L'ILE : LES NAUFRAGES DE LA TERRE PERDUE

Publié le par corsu61





Trois hommes échouent sur une île mystérieuse.
Après le crash de leur avion qui devait les conduire en Amérique du Sud et les sauver de l’'occupation allemande, ils ont dérivé pendant plusieurs jours sur l’'océan atlantique.
A bout de forces, ils finissent par échouer sur une plage. Mais à l'’aube, le jeune Pierre est réveillé en sursaut par un effroyable cri qui semble s’'échapper du coeœur de l'’île. Ils décident alors de s'’y aventurer….
Seront-ils prêt à affronter son fabuleux et terrible secret ?

Notation : 11,5/20 

Ma critique : Curieux film que celui-ci. Tourné avec un budget dérisoire, il n'en reste cependant pas moins intriguant. A mi-chemin entre "Fort Boyard" et "Lost", cette aventure aux relans fantastiques souffre d'un manque flagrant de moyens. Certains effets spéciaux numériques (notamment le trou, vu d'en bas) se voient comme le nez au milieu de la figure... De plus, l'interprétation est assez moyenne, mais info importante : les acteurs sont tous bénévoles et font de leur mieux pour faire vivre ce projet. Le scénario, lui, demeure intéressant et notre curiosité est piquée au vif pratiquement tout le long du film. Qu'y a-t-il dans cette île ? Un monstre y séjourne t-il ? Comment vont-ils réussir à s'échapper ? La photographie est, elle, superbe, et le côté esthétique est indéniablement réussi. Quant à l'explication de la trame, elle est honnête, sans plus, et le manque d'action plombe un dénouement qui aurait mérité un peu plus de nervosité. Le spectateur reste sur sa faim en se posant pas mal de questions, et c'est fort dommage pour un réalisateur (Olivier Boillot) qui mérite que l'on suive ses prochains longs métrages...

Date de sortie en DVD : 03 mai 2011

Bande-annonce



Publié dans FANTASTIQUE

Commenter cet article