LA TENTATION DE JESSICA (Kissing Jessica Stein)

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/00/02/50/78/affiche2.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/00/02/50/78/p1.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/00/02/50/78/p2.jpg

Jessica Stein est journaliste à New York et elle a tout pour plaire. Elle est belle, sensible et intelligente. Mais le célibat lui pèse.
Son frère vient de se fiancer, sa meilleure amie est enceinte, alors qu'elle-même n'a pas eu d'histoire d'amour depuis un an. Jessica décide alors de prendre son destin en main.
Après une série de rendez-vous cauchemardesques, Jessica tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité. Bien que celle-ci figure dans la section "Femmes cherchent femmes", elle décide d'y répondre. C'est ainsi qu'elle rencontre, dans un bar, la séduisante Helen Cooper.
A sa grande surprise, le courant passe instantanément entre elles et la soirée, chaleureuse et animée, se conclut sur un baiser qui trouble au plus haut point Jessica. Et si l'homme de sa vie était... une femme ?

 

Ma critique : "La tentation de Jessica" aborde le thème de l'homosexualité avec beaucoup de tact et de sensibilité. Toute en douceur, l'intrigue se met en place pas à pas et attire le spectateur dans ses filets pour ne plus le lâcher. C'est fin, délicat, sans une quelconque once de vulgarité ni de voyeurisme inutile. Quelques petits passages humoristiques viennent ponctuer le déroulement de l'histoire, et cette dernière se révèle bien plus profonde qu'il n'y paraît. En effet, beaucoup de sujets épineux sont évoqués, notamment la dissimulation de la relation, son évolution dans le temps avec tous les problèmes que cela engendre, ou bien la révélation à la famille... L'interprétation est excellente et le duo Jennifer Westfeldt (Friends with kids, Avant de dire oui !) - Heather Juergensen (Le manoir hanté et les 999 fantômes) fonctionne à merveille en étant d'une crédibilité à toute épreuve. Je vous conseille donc ce film qui conjugue élégance et sentimentalisme (sans être péjoratif), et dont la bande-originale régalera vos oreilles...

 

Notation : /5

 

Date de sortie en France : 16 octobre 2002

Date de sortie en DVD : 23 juillet 2003

 

Bande-annonce :

 

 

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article