LA VERITE SI JE MENS 3

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/17/68/19818398.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/87/60/21/19935251.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/87/60/21/19935260.jpg

Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques…
La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires.
Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès.
Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe.
Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?

 

Ma critique : C'est un vrai plaisir de retrouver la petite bande de "La vérité si je mens". Les rôles sont un peu plus étoffés et comme on connaît déjà les personnages, la traditionnelle demi-heure de présentation nous est évitée. Cette dernière est d'ailleurs de bonne qualité, avec des dialogues amusants, des situations sympathiques et une énergie de tous les instants. Hélas, l'ensemble a tendance à s'essoufler au fil des minutes pour finir par nous distiller un spectacle en forme de montagnes russes. Tantôt c'est amusant, tantôt c'est très plat, tantôt c'est pétillant, tantôt c'est nunuche... Heureusement, le personange de Serge, joué par le truculent José Garcia (Le boulet, Le Mac) est à mourir de rire et nous emporte à chaque apparition. Le scénario, quant à lui, essaie de nous emmener dans divers horizons, sans toutefois y arriver totalement. La diversité des personnages et des situations fait que l'on ne s'ennuie pas, mais il faut bien avouer que la romance entre Patrick et l'inspectrice des impôts frise le ridicule. Néanmoins, le dénouement très malin achève de nous convaincre et fait emporter la mise à un film distrayant, mais par trop inégal.

 

Date de sortie en France : 01 février 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 01 juin 2012

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article