LE CHOC DES MONDES (When worlds collide)

Publié le par corsu61

http://storage.canalblog.com/80/95/344666/48900434.jpg

http://wrongsideoftheart.com/wp-content/gallery/stills/when_worlds_collide_113.jpg

http://weeklygeekshow.com/images/sfs_001_wwc_howdy.jpg

 

Un astronome découvre une planète morte qui file droit vers la Terre. Car il n'y a aucun moyen d'empêcher la collision, un pilote et un astronome sont chargés de construire puis de piloter un vaisseau spatial capable d'embarquer une poignée d'humains rigoureusement sélectionnés vers une autre planète.

 

Ma critique : "Le choc des mondes" fait partie des incontournables de la science-fiction. Film culte par excellence, il défie la loi du temps et montre que même après 60 ans, il reste toujours aussi passionnant. Les effets spéciaux sont encore efficaces et, bien qu'ils ne puissent rivaliser avec la technologie d'aujourd'hui, ils continuent toujours à fournir du grand spectacle. L'interprétation, bien qu'étant très hollywoodienne, n'en reste pas moins bonne et le scénario est assez lèché pour maintenir l'intrigue jusqu'au bout. La musique est de qualité et certaines scènes toucheront encore les plus sensibles (notamment le tirage au sort). Bref, ce film est d'une grande qualité bien qu'il perde sa dernière étoile, la faute à une dernière scène qui contient un décor de carton-pâte, beaucoup trop visible à l'oeil nu et une invraisemblance criante... (sans dévoiler quoi que ce soit, prêtez attention au printemps/hiver...). Petite info sympathique : notez la présence pour la première fois à l'écran de l'acteur Stuart Whitman, le fameux shérif de la série "Cimarron"... vous pouvez le voir deux fois : la première lors de la distribution des plateaux-repas, et la seconde lors de la distribution des armes.

 

Date de sortie en France :20 juillet 1952

Date de sortie en DVD : 25 septembre 2001

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans SCIENCE-FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
pour une fois que je peux dire quelque chose d'utile : chez toi, ça va, on peut toujours commenter en mettant des réflexions bon enfant. Même si les gens se disent "quelle pauvrotte", je ne les<br /> entends ni ne les lis. Mais y a chez certains blogueurs, quand je fais aussi une réflexion bon enfant pour montrer que je lis bien que je ne connaisse aucun film, un type qui vient rajouter tout<br /> aussitôt après son savoir d'une phrase. Ca m'amuse, c'est toujours le même. Bon, pour demain, fais-nous une énigme bien facile, sans héro pour enfants sinon KYSER va nous couper l'herbe sous le<br /> pied avant même qu'on ait fini de regarder les photos... mais il est vraiment très fort.
Répondre
C
Et merci pour ta précision sur George Pal. Cela fait toujours du bien d'avoir des petites infos pointues...
Répondre
C
hi hi... La faute ne m'incombe pas, mais elle figure dans le pitch qui figure sur Allociné ! Mais c'est tout de meme de ma faute, car j'aurais dû le relire...
Répondre
P
J'adore ces voix américaines bien anciennes et j'aime bien la fin... ça n'arrivera pas avant un million d'années mais regardez ce qui pourrait arriver si ça arrive ! cher Corsu ton "ASTRONAUME" du<br /> tout début a troqué son "O" contre un "AU" mais c'est très rare chez toi. Bien le détail sur STUART WHITMAN avec Cimarron (on voit qu'on est de la même génération, je regardais aussi) et sais-tu<br /> que George PAL a également fait DOC SAVAGE - THE MAN OF BRONZE avec Ron ELY ? film si critiqué, si mal doublé en Français le rendant ridicule mais que j'adore regarder. Pour une fois que je peux<br /> placer une référence, tiens ! allez, je partage aussi sur facebook
Répondre