LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU (The Hobbit : An Unexpected Journey)

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/43/35/20273834.jpg

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/91/85/28/20183313.jpg

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/43/35/20256572.jpg

Dans "UN VOYAGE INATTENDU", Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

 

Notation : 19/20

 

Ma critique : ENORME ! Ce film est énorme... Grâce à un niveau technique au top, à une histoire épurée de 50 % des sempiternelles batailles numérisées dont étaient gratifiés les précédents opus et qui prenaient le pas sur l'histoire, à une interprétation parfaite des acteurs et à un degré de poésie proche de la perfection, le réalisateur Peter Jackson réussit à emporter le spectateur dans ce monde imaginaire sans que celui-ci ne pense un instant que ce n'est, après tout, qu'un film... C'est beau, c'est quelquefois tendre, émouvant ou drôle, c'est rythmé... que demander de mieux à un long métrage ? Les scènes de batailles sont dantesques et nombre de passages sont homériques : l'arrivée des aventuriers dans le monde des gobelins, les devinettes avec Golum, le feu de camp des Orques, le sauvetage des aigles géants... et j'en passe ! La musique nous enchante, les décors studio et naturels sont magnifiques et le moindre détail recèle une précision d'horlogerie. Les rebondissements sont légions, les surprises également, et le degré d'inventivité atteint des sommets. Alors ne vous privez surtout pas du rêve que va vous apporter ce sommum de l'héroïc fantasy... Un must.

 

Date de sortie en France : 12 décembre 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 17 avril 2013

 

Bande-annonce :

 


Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article