LE PACTE (Seeking justice)

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/03/57/19853128.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/03/57/19864485.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/03/57/19844687.jpg

Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable, en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.
Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société...

 

Ma critique : "Le pacte" est un thriller nerveux et correctement réalisé par Roger Donaldson. Le scénario est intéressant et l'on ne peut qu'adhérer à une histoire assez alambiquée pour nous égarer souvent vers de fausses pistes. On cherche donc pendant une heure et demie les tenants et aboutissants de cette histoire tarabiscotée. Si apparemment tout a l'air de se tenir, il y a tout de même un flou artistique important dès le départ : comment cette organisation a-t-elle pu trouver si vite le coupable de l'agression de la femme de Will ? L'explication est passée sous silence, et c'est bien dommage car le reste est mené tambour battant. Nicholas Cage (Ghost rider, Benjamin Gates et le livre des secrets) campe son personnage avec efficacité (et pourtant je ne suis pas fan de l'acteur), et les rebondissements tombent à pic (notamment le tout dernier). Les scènes d'action sont sympathiques et une en particulier vaut son pesant de cacahuètes (le camion qui frôle Will sur l'autoroute). De plus, le concept d'organisation vengeresse évoluant en sous-marin dans une société gangrénée par la violence fonctionne très bien. "Le pacte" est donc un bon film de divertissement qui va permettre au spectateur de faire travailler ses neurones, tout en profitant d'un spectacle rythmé.

 

Date de sortie en France : 04 janvier 2012

Date de sortie en DVD : Prochainement

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

locutus57 04/02/2012 09:28

le hibou ravi jubile :-)
Moi j'ai franchement bien aimé ce thriller. C'est seulement dommage que Jennifer Carpenter (dexter) ne soit relayé ici qu'à de la figuration.