LEUR MORALE... ET LA NÔTRE

Publié le





On peut être un couple de bons Français, toujours amoureux, parents modèles, travailleurs et économes jusqu'à la manie et écouler au noir dans le sous-sol de sa villa de Béziers hyper sécurisée, des godasses de son ancien magasin et des produits " satisfaits ou remboursés " qu'on détourne dans tous les supermarchés de la région.
A chacun sa morale !
On peut être des voisins affectueux qui bichonnent la vieille voisine qui vous fait miroiter son petit héritage et l'empoisonner pour deux euros cinquante en lui fourguant bêtement une paella royale, pas très fraîche.
A chacun sa morale !
Mais quand tombe du ciel un héritier de la voisine qui vient s'installer dans sa maison et qu'il est arabe !! Alors là, tous les coups sont permis, car c'est bien connu, il y a les honnêtes gens et les autres... Mais où est la morale dans tout cela ? Pas toujours où l'on croit...

Ma critique : Une petite comédie française qui ne ressemble à aucune autre, ça ne peut commencer que par un bon point ! En effet, la réalisatrice Florence Quentin nous livre ici une histoire farfelue avec un tandem des plus efficaces...André Dussolier (Les enfants du marais, Effroyables jardins) et Victoria Abril (Talons aiguilles, Attache moi !). Ces deux comédiens nous livrent ici une interprétation d'un couple totalement dénué de toute morale du moment que le profit est au rendez-vous. Et il faut bien avouer que le résultat est particulièrement jouissif. Certains passages sont tellement teintés d'humour noir que ça en serait presque gênant de trouver cela amusant. Les dialogues sont savoureux et ceux qui aiment les personnages acides vont être servis. Cependant, la première partie passée, le scénario s'essouffle et l'on a un peu l'impression de tourner en rond. A partir de leur "enquête", cela devient répétitif et l'on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent. Le dénouement est prévisible, et se termine un peu en queue de poisson. Dommage, car si l'humour glacial avait pu être préservé tout au long de ce long métrage, l'ensemble aurait mérité mieux que deux étoiles.
:
Date de sortie en France : 27 août 2008
:
Date de sortie en DVD : 27 février 2009
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

007bond 03/03/2009 08:37

Tout à fait d'accord avec ta critique. Je l'ai vu hier soir malgrè la présence de 2 excellents acteurs, une première partie amusante, la 2ème partie est ennuyante et le final raté. Bonne continuation