EN LIVE AVEC LES STARS !!

Publié le par corsu61

Cette catégorie vous permet de découvrir les stars sous leur vrai jour, et non celui qu'elles veulent bien montrer par l'intermédiaire de leur agent, leur attaché de presse, ou leur prestation dans une émission de télévision.

Pour cela, profitant de mon expérience de plusieurs années dans le domaine de l'interview, je vous propose le récapitulatif des rencontres que j'ai pu avoir avec vos acteurs ou actrices préférées, et je vous joins les interviews correspondantes.

Tout vous est relaté, sans fard ni dissimulation, et sans aucune langue de bois. Vous allez découvrir que certaines stars sont loin de l'image que l'on veut donner d'elles, que ce soit en bien ou en mal.

N'hésitez pas à me laisser vos coms pour me relater vos impressions.... Alors, bon voyage de l'autre côté du miroir...

AUJOURD'HUI :

(04 octobre 1923 - 05 avril 2008)

(04 octobre 1923 - 05 avril 2008)

 
Mars 1997. L'excellent festival international "Cinemalia" de Beauvais organise une soirée hommage au cultissime interprète de "La planète des singes" et des "10 commandements" (pour ne citer qu'eux). L'acteur arrive directement de l'Hôtel Ritz à Paris, dans une voiture mise à sa disposition par le comité d'organisation. Trois gardes du corps sont présents, mais ils se font très discrets. Charlton Heston est accompagné de son épouse, Lydia, et lorsqu'il descend de sa voiture, il est vêtu comme s'il se rendait à une cérémonie des Oscars, avec en prime la médaille décernée par le ministre de la culture de l'époque : Mr Douste-Blazy. Il est accompagné du député-maire de Beauvais, Mr Olivier Dassault.
 

Après avoir traversé la foule, il se rend au club presse bondé, et dans lequel nous nous bousculons pour pouvoir obtenir un petit mot. Il est très difficile de lui parler et j'obtiens enfin deux phrases : "Je suis très heureux d'être en France" et "Merci pour votre gentillesse" (en anglais)... C'est toujours ça. Il a l'air très fatigué, et j'apprends qu'il vient de se faire opérer de la hanche. Mais cela ne l'empêche pas de se comporter comme doit le faire un géant d'Hollywood : avec classe. Toutefois, fidèle à sa réputation, il refuse toute demande d'autographe de ses fans.
La suite est très classique. Après un petit discours à l'intérieur de la salle, le film "La soif du mal" est projeté. Dès l'extinction des lumières, je distingue l'acteur qui s'éclipse par la porte de côté. Je décide de faire le tour et de l'attendre backstage. Malheureusement, il est déjà dans sa voiture et malgré les quelques journalistes présents également, il ne s'arrête pas et s'éloigne dans le froid picard.
Tant pis... malgré tout, je garde en mémoire ses deux phrases et une photo souvenir qui fait rire mes amis à chaque fois que je leur montre... Ben quoi ?? Je serre la main à Ben-Hur quand même...!!! LOL
 



 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

france darnell 21/06/2016 17:42

suite, mon commentaire est parti trop tôt.
...j'ai tendance à penser que vous n'avez pas cherché plus loin pour comprendre son attitude.
Tout au long de sa vie, il n'a eu de cesse que d'être agréable envers ses fans. Il éditait une newletters chaque mois pour les fans de son fans-club qui étaient toutes accompagnées d'une ou deux photos que faisait Lydia de son illustre époux. J'en ai publié sur mon blog (je ne les possède pas personnellement). Il pensait et disait que c'était à son public qu'il devait sa carrière et quand il a annoncé qu'il quittait la vie publique, il s'adresse particulièrement à ceux d'entre nous qui l'avons suivi tout au long de sa carrière. Vous pouvez voir également, la lettre que je publie sur mon blog.
Certains médias lui ont fait un procès d'intention au sujet de certains de ses choix "politiques". C'était son droit le plus strict et cela n'en faisait pas un homme aussi antipathique comme certains l'ont laissé entendre. Avant de juger, il faut se documenter, ce que j'ai fait bien qu'admirant Chuck depuis 1953, je n'ai rien manqué de sa carrière exceptionnelle.
Bien cordialement.

http://charltonheston.blogspirit.com/

corsu61 22/06/2016 08:53

Dernière petite précision que j'ai oublié de corriger : je n'ai jamais dit qu'il avait été désagréable, c'est une interprétation de votre part. Au contraire, malgré la douleur à la hanche qui devait l'handicaper, il a sourit à tout le monde. Amicalement.

corsu61 22/06/2016 08:51

Chère France,
Tout d'abord, je ne "prétends" pas, comme vous l'écrivez, mais j'affirme, étant présent ce jour là. Il a refusé toutes les demandes d'autographes, et ce, à plusieurs reprises. De plus, il n'est pas parti avant la projection de "La soif du mal", mais sitôt les lumières éteintes (je m'y attendais et je l'attendais à la sortie des artistes). Là encore, il a refusé les trois demandes d'autographes que les gens lui tendaient et est monté rapidement dans son véhicule, accompagné de son épouse.
Si vous lisez attentivement l'article, je ne juge que sa prestation du moment et non sa carrière ou son comportement antérieur. De plus, je précise bien qu'il venait d'être opéré et qu'il semblait fatigué. Il est donc inutile de défendre bec et ongles un acteur que j'admirais autant que vous et il faut savoir raison garder et accepter que son "héros" puisse avoir eu un "coup de mou" ce soir là. Je n'ai jamais écrit qu'il était antipathique (il a bien voulu me glisser quelques mots) et vous avez tendance, il me semble, à mettre toute la presse dans le même panier. Sur ce, continuez à publier sur cet immense artiste qui m'a fait rêver dans ses films, il le mérite amplement. Bien amicalement.

france darnell 21/06/2016 17:33

Bonjour. Je découvre votre blog aujourd'hui, et je dois dire ma grande surprise de lire que Charlton Heston a refusé des autographes et qu'il s'est esquivé durant la projection du film.
Vous êtes la première personne à prétendre que le grand Charlton Heston a eu un comportement quelque peu désagréable, si je lis entre les lignes (mais le faut-il). Je pense, qu'il était fatigué, il était malade et j'a

france darnell 22/06/2016 13:06

Bonjour et merci de votre réponse. Je suis excessive parfois lorsqu'il s'agit de ce grand acteur. Je fais donc amende honorable et effectivement, en relisant vos commentaires,je reconnais volontiers qu'ils n'étaient pas "à charge". J'ai tant lu des choses plus que désagréables à son sujet, qu'une fois de plus je me suis emportée; Cela dit, quelle chance vous avez eue de le rencontrer.
J'ai une amie qui était aussi à Beauvais ce jour-là et qui a eu la possibilité de l'approcher et bien sûr, elle l'a trouvé vraiment charmant.
Je vous prie une fois encore de m'excuser pour mon message un peu trop "tête près du bonnet".
Je me permets de vous dire que j'avais trouvé vos photos sur Google, lorsque j'en cherchais, afin d'enrichir ma page "CHARLTON HESTON EN FRANCE". Je les ai publiées en janvier 2015, je vous donne le lien afin que vous constatiez que je vous les ai bien attribuées avec un lien vers votre page. http://charltonheston.blogspirit.com/archive/2016/04/13/charlton-heston-en-france-3070655.html
Bien-entendu, comme je le précise dans mon article, si vous n'êtes pas d'accord, je les retirerai aussitôt, mais je vous remercie du partage que vous en faites sur votre site.
Merci de votre compréhension et j'espère que Chuck sera un lien entre nos blogs.
Très cordialement.

corsu61 20/05/2011 08:45

Je te l'avais dit que j'étais hébété ! mdrrrr... Mais tu as raison, pour les deux autres, on ne sait jamais...

corsu61 23/06/2016 08:50

Chère France,
Pas de souci pour moi. Je comprends tout à fait votre passion et le côté "excessif" dont vous pouvez faire preuve. "SOS MOVIES" est un site désormais très lu et a une réputation de vérité, ce qui fait son succès. C'est pour cela que je me suis permis de vous répondre car je ne relate que des faits, jamais des ressentis. Vous avez entièrement raison de vivre votre passion à fond et pour cela, nous avons beaucoup de choses en commun. Bienvenue sur SOS MOVIES et longue vie à votre blog ! Amicalement.

Palilia 19/05/2011 20:12

mais c'est pourtant vrai !je n'étais pas allée si loin.... tu as l'air un peu hébété de te trouver devant ce grand homme Corsu mais qu'il était beau ! tu as fait du chemin depuis, tu les interviewes. Pour lui, c'est trop tard, bon, pas pour les deux autres.
Comment on dit "do you speak french" en Corse Corsu ?bises

corsu61 19/10/2010 16:24

Tout à fait Julien. Depuis plusieurs années, il se refusait à en signer, sauf quelques très rares exceptions... En tout cas, ce soir là, il n'en fit aucune..