THE LOOKOUT

Publié le par corsu61





Pour le brillant Chris Pratt, la vie était pleine de promesses, jusqu'à ce qu'un accident de voiture le laisse avec des graves séquelles neurologiques. Atteint de pertes de mémoire et luttant au quotidien pour contrôler ses moindres gestes et émotions, sa vie s'effondre et il se résoud finalement à accepter un petit boulot au service d'entretien d'une banque.
Gary, un ancien camarade d'école de sa soeur, va l'aider à reprendre pied. Impressionné par son charisme, Chris devient son ami... et se laisse convaincre de l'aider à cambrioler son propre lieu de travail.
Lorsque le braquage tourne mal, Chris comprend qu'il a été manipulé. Mais face à ce nouveau coup dur, il va cette fois réagir et tenter de retourner la situation à son avantage...

Notation : 16,5/20

Ma critique : Débutant sur les chapeaux de roues, ce film nous plonge dans la détresse d'un homme responsable d'un accident mortel. Purement dramatique pendant la première heure, "The Lookout" bascule soudain dans le thriller pur pour notre plus grand plaisir. Le savant mélange des deux genres s'adapte parfaitement à cette histoire et l'on plonge dans l'intrigue avec délice. Joseph Gordon-Levitt (G.I. Joe le réveil du Cobra, 500 jours ensemble) est parfait de sobriété et de justesse, ainsi que Jeff Daniels (Jeux de pouvoir, The answer man) dans son rôle d'aveugle baignant dans la sereinité. On a le plaisir de revoir la charmante Isla Fisher (Confessions d'une accro du shopping, Un jour peut-être) et de redécouvrir l'acteur anglais Matthew Goode (Watchmen - Les gardiens, Match point) qui nous livre une interprétation d'un méchant tout à fait crédible. Le point culminant de l'intrigue (l'attaque de la banque) est remarquablement mis en scène et la violence montant crescendo nous offre quelques scènes très nerveuses. Le réalisateur Scott Frank ne verse jamais dans le démonstratif à outrance, mais nous fait ressentir les choses... Un thriller dramatique très intéressant à découvrir.

Date de sortie en France : 27 juin 2007
Date de sortie en DVD : 20 février 2008

Bande-annonce :

 

Publié dans POLICIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article