LOVE GOUROU (The Love Guru)

Publié le

Love Gourou - Verne Troyer, Jessica Alba et Mike MyersLove Gourou - Meagan Good et Justin Timberlake

Pitka est l'un des gourous les plus célèbres du monde. Le deuxième, pour être précis. Ses airs inspirés, ses trésors de sagesse, son aura mystique captivent les foules autant que son abondante pilosité et les insondables dictons et prophéties dont il émaille ses sermons. Ce sage n'a que trois ambitions : instaurer la paix universelle, éclairer l'humanité... et passer dans l'émission d'Oprah Winfrey.
Pitka était un petit Américain ordinaire jusqu'au jour où sa famille l'abandonna aux portes d'un ashram et aux bons soins de l'excentrique gourou Tugginmypuddha. C'est dans l'obscur village indien de Harenmahkeester qu'il découvrit les secrets du monde en compagnie de son ami et futur rival, Deepak Chopra. Aujourd'hui, Chopra est le n°1 des gourous, et Pitka arrive à peine à se faire inviter sur les chaines régionales...

Ma critique : Bon ben revoilà Mike Myers (Austin Powers) dans une nouvelle comédie. Enfin, quand je dis comédie, je pèse mes mots. Le début du film est tout simplement affligeant, et l’on vient même à se demander s’il ne vaut pas mieux quitter la salle plutôt que de ruminer la décision que l’on a prise de venir assister à ce pathétique spectacle. Le réalisateur Marco Schnabel a dû sentir venir le vent car il met d’entrée le paquet sur les guest-stars : Jessica Alba (Les 4 fantastiques, Awake), Justin Timberlake (Crossroads, Alphadog), Verne Royer (Austin Powers) et un Ben Kingsley (Gandhi, La jeune fille et la mort) en moine gourou qui louche (on se demande vraiment ce qu’il est venu faire dans cette galère). On nous gratifie même des apparitions de Jessica Simpson et de Kanye West. Cependant, si cela s’arrange un tout petit peu vers la moitié du film (en grand partie grâce à la superbe plastique de Jessica Alba), ce spectacle ne vole vraiment pas très haut. Des gags d’une lourdeur absolue et très pipi-caca, des grimaces, le tout saupoudré de scènes complètement invraisemblables. Une étoile pour Jessica, mais ne dépensez pas votre argent pour ça.

Date de sortie en France : 17 septembre 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18826959&cfilm=127622.html



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article