M.POPPER ET SES PINGOUINS (Mr. Popper's penguins)

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/56/92/19768358.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/78/29/19640232.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/78/29/19640229.jpg

Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à six petits pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…

 

Ma critique : Cadrons d'abord le sujet. Il s'agit d'un film pour enfants, ne vous attendez donc pas à un spectacle vraisemblable et rationnel. Vous risquez même de prendre peur dès le départ, la faute à une scène pré-générique qui peut faire craindre le pire. Heureusement, la suite n'est pas du même accabit et reste distrayante sur le fond. Les effets spéciaux concernant les pingouins sont très réussis, et le fait d'attribuer une personnalité à chacun des 6 animaux plaira beaucoup au très jeune public. Jim Carrey (The Mask, Menteur menteur) fait du ... Jim Carrey (il faut aimer) et il est correctement épaulé par les périgrinations des volatiles (il est à noter que le titre est foncièrement erroné. En effet, les animaux présents dans le film sont des manchots). Evidemment, vous serez abreuvé de bons sentiments et de clichés à l'eau-de-rose, mais certaines répliques vous feront sourire. L'ensemble est sympathique, correctement rythmé et bénéficie d'une jolie photographie. Pour un adulte, ce divertissement reste tout à fait basique, mais il rencontrera un certain succès auprès de vos chères petites têtes blondes.

 

Date de sortie en France : 20 juillet 2011

Date de sortie en DVD : 07 décembre 2011

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

palilia 14/01/2012 07:18

"vos chères têtes blondes..." et les miennes sont brunes Corsu ! bon, je vois que tu es un grand enfant et tu as dû rire puisque tu lui accordes trois smileys : bon public mon petit, bon
public..... :)