MAIS QUI A TUE MONA ? (Drowning Mona)

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/00/02/30/59/69214655_af.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/00/02/30/59/69214656_ph1.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/00/02/30/59/69214656_ph3.jpg

Quelque part au nord de Manhattan se trouve la paisible petite ville de Verplanck. Aucun événement n'a jamais attiré l'attention des médias sur cette bourgade. Pourtant, Verplanck possède ses histoires.
Un jour, Mona Dearly, une des personnalités locales, conduit la Yugo de son fils et tombe dans la rivière. Sa mort laisse tout le monde indifférent... Pourtant, s'agit-il d'un simple accident ?
Le meurtre se confirme bien vite avec la découverte d'indices montrant que le véhicule a été saboté. Le chef de la police, Wyatt Rash, tente alors d'élucider le crime en rencontrant une galerie de personnages qui gravitaient autour de Mona.
Mais l'enquête pourrait s'avérer bien longue, car aucun habitant n'appréciait Mona. Même ses proches la détestaient. Elle menait la vie dure à son fils Jeff et à son partenaire Bobby Calzone ; elle ne s'occupait pas de Phil, son mari ; elle détestait Ellen Rash, la fiancée de Bobby, et le député Feege...

 

Ma critique : Un bien joli casting pour un film partiellement raté. En effet, malgré la présence de Danny DeVito (A la poursuite du diamant vert), Bette Midler (The Rose), Jamie Lee Curtis (Halloween), Neve Campbell (Scream) et Will Ferrell (Frangins malgré eux), cette comédie ne vole pas bien haut. Prétextant une enquête policière qui se veut assez intéressante au début, le réalisateur Nick Gomez se laisse entraîner sur la pente savonneuse de l'humour décalé. Cela aurait pu fonctionner si le scénario avait suivi... Hélas, la trame se dégonfle comme un soufflé trop cuit lorsque le pot aux roses est découvert. Vous serez alors franchement déçu par la pseudo révélation concernant l'identité de l'assassin. Comme un malheur ne vient jamais seul, ce film est, de plus, affublé d'une bande originale qui ne colle pas du tout à ce qui se passe sur l'écran. "Mais qui a tué Mona ?" figure donc dans le registre déjà conséquent des déceptions.

 

Notation : /5

 

Date de sortie en France :15 août 2001

Date de sortie en DVD :

 

Bande-annonce :

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article