MAMA

Publié le par corsu61

http://fr.web.img6.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/33/68/20250265.jpg

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/32/81/20477628.JPG

http://fr.web.img6.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/33/68/20254492.jpg

Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Quand elles sont sauvées, des années plus tard, et qu’elles commencent une nouvelle vie, elles découvrent que quelqu'un ou quelque chose cherche encore à les border pendant la nuit.
5 ans auparavant les 2 sœurs, Victoria et Lilly, disparaissaient de leur banlieue sans laisser de trace. Depuis lors, leur oncle Lucas et sa petite amie, Annabel, les cherchent comme des fous. Mais, lorsque les enfants sont retrouvées vivantes dans une cabane délabrée, le couple se demande si elles sont les seules à s’inviter chez eux. Tandis qu’Annabel tente de les initier à une vie normale, elle est de plus en plus convaincue d’une présence maléfique dans leur maison. Les 2 soeurs souffrent-elles d’un réel traumatisme, ou y a–t-il un fantôme qui leur rend visite ? Comment ont-elles pu survivre seules pendant toutes ces années ?

 

Notation : /5

 

Ma critique : Ce film commence sur les chapeaux de roues ! D'entrée, le réalisateur Andres Muschietti jette les bases de l'intrigue grâce à un départ tonitruant et fortement intriguant. Puis, à partir de la prise en charge des fillettes par leur oncle, l'histoire bascule dans un faux rythme, entrecoupé d'apparitions, de fausses pistes, le tout destiné à faire sursauter le spectateur et à le maintenir sous tension. Or, et c'est dommage, l'ensemble finit par devenir répétitif, ce qui fait perdre de l'intensité à l'ensemble. Pourtant, les interprètes font le boulot, en particulier les deux petites filles et Jessica Chastain (Des hommes sans loi, Ennemis jurés), méconnaissable grâce à sa coiffure brune et courte. Quelques scènes sont franchement impressionnantes (comme la façon qu'ont les fillettes de se déplacer), et les plus sensibles auront des frissons ! La "Mama" fera peur à beaucoup d'entre vous, grâce à des effets spéciaux tout à fait réussis, et le dénouement fera oublier ce côté redondant qui, la plupart du temps, a tendance à casser la dynamique. Un film sympathique qui devrait trouver son public.


Date de sortie en France : 15 mai 2013

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

 


Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article