MAMA'S BOY

Publié le

Jeffrey Mannus, un excentrique de 29 ans, habite toujours chez sa mère, Jan.  Il ne voit aucune raison de changer la situation, mais sa vie parfaite bascule lorsque sa mère fait la rencontre de Mert, un motivateur.  Mert courtise avec succès Jan jusqu'au jour où il emménage avec elle. Jeffrey aura alors recours à Nora, une chanteuse en devenir qui a un penchant pour lui, pour tenter de se débarrasser de Mert. Mais à sa grande surprise, il se découvrira au fil des jours passés avec Nora une maturité qu'il ne se connaissait pas.

Ma critique : Ce « Mama’s boy » n’est pas un film conventionnel. Certes, il démarre comme tel avec tous les clichés de la comédie américaine classique. Mais il dispose d’un avantage certain, c’est le talent de ses interprètes. Tout d’abord Jon Heder est parfait. Aperçu dans « Monster House » et « Les rois du patin » (whaoo, quel filmographie…), il tient le rôle d’un jeune homme lunaire, égocentrique et immature qui pourrit la vie des gens qui l’entourent. Viennent ensuite Diane Keaton (Tout peut arriver, Mad money) et Jeff Daniels (Arachnophobie, La rose pourpre du Caire), la mère et son amant, qui tentent de vivre leur amour détachés de ce fils légèrement pot de colle. Ils y seront aidés indirectement par la charmante Anna Faris (Scary Movie, Souviens-toi l’été dernier), une jeune serveuse qui aspire à percer dans la chanson. Le réalisateur Tim Hamilton nous gratifie en prime de la présence du grand Eli Wallach (Le bon, la brute et le truand, Les 7 mercenaires), qui malgré ses 93 ans, a conservé toute sa malice. Même si on ne va pas jusqu’à s’esclaffer, on est quand même bluffé par la vitesse à laquelle passe l’heure et demie de projection.  Il ne reste qu’à y ajouter une bande son très sympa, et l’on passe finalement un très bon moment. C’est frais, avec une légère pointe d’humour à froid, de folie et de bons sentiments. Une petite crainte cependant : l’ayant vu en version originale, il reste à espérer qu’il ne sera pas massacré par la version française. Je mets 3 étoiles pour la bonne surprise que ce long métrage m’a réservé.

:

Date de sortie aux U.S.A. : 30 novembre 2007

:

Date de sortie en DVD : 03 juin 2008

:

Bande-annonce : http://movies.yahoo.com/movie/1809715045/video/4384744/standardformat



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

locutus57 11/10/2008 20:19

Décidément Anna Faris est partout en ce moment. Attention, je ne me plaint pas. Je viens de voir la bande annonce et c'est vrai qu'il a l'air sympa celui là.