MANHUNT (Rovdyr)

Publié le





Durant l’été 1974, dans une ambiance camping-car, quatre jeunes gens traversent la campagne norvégienne pour un week-end dans les bois. L’ambiance à bord n’est pas au beau fixe. Entre une attitude castratrice face à sa petite amie Camilla et ses répliques méprisantes à l’égard d’un Jørgen plutôt mou du genou, Roger finira par s’attirer les foudres de Mia. L’autostoppeuse terrifiée qu’ils ont embarquée au détour d’un restoroute plutôt glauque tentera bien de leur faire comprendre que les abords de la forêt ne sont pas propices à une prise de bec. Mais en vain... Quand plus tard ils se réveilleront au son d’un cor de chasse, ligotés dans une clairière, la règle du jeu s’imposera d’elle-même: courir, et vite...
:
Ma critique : Bien moins précis que son cousin "Cold Prey", ce slasher norvégien est également beaucoup plus gore. Eventrations, égorgements et autres supplices viennent égayer la ballade à l'origine buccolique de ces quatres jeunes gens. Le problème, c'est que le réalisateur Patrik Syversen ne nous explique jamais qui sont ces tueurs, ni combien ils sont exactement... On assiste juste pendant une heure et demie à une chasse à l'homme dans les bois. Quelques surprises sont cependant très sympas à découvrir (le passage du barbu attaché...), mais on regrette quand même fortement que ce film ne fasse pas vraiment peur, mais qu'il soit juste écoeurant sur quelques scènes. Un long métrage pour les amateurs de gore uniquement.
:
Date de sortie en France : 27 septembre 2008
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!





Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

invitation 13/09/2010 11:52

Wow, très bon blog, merci à vous de partager ces idées et notez tout d\'abord que je \"plussoie\" pleinement cette opinion. Bref, votre billet est très bon, je suis sincèrement heureux d\'avoir découvert votre site. Je vais prendre un peu de temps pour bien assimiler le tout quand même.