MANIPULATION (Déception)

Publié le

Manipulation - Michelle Williams et Ewan McGregorManipulation - Hugh Jackman et Ewan McGregor

Pas d'amis, pas de copine, il ne se passe rien dans la vie de Jonathan. Sa vie se résume à son travail de comptable dans une grosse société new-yorkaise... Jusqu'au jour où il sympathise avec un avocat, Wyatt, qui l'inscrit sur la "Liste", un club de rencontres sulfureux peuplé de jeunes femmes superbes et... disponibles.
Mais Jonathan est tombé dans un engrenage fatal : la liste n'est qu'un piège diabolique destiné à le forcer à commettre le plus gros braquage du siècle...

Ma critique : Notez le titre original « Déception »… Il convient tout à fait à ce long métrage. Très long au début, on attend pendant 45 minutes le facteur déclencheur que l’on devine mais qui se fait attendre. Puis, ce dernier enfin arrivé, toute cette « manipulation » n’accouche finalement que d’une petite souris.Tous les effets de surprise tombent à l’eau tellement ils sont prévisibles, certaines situations sont invraisemblables, mais on a quand même droit à deux scènes d’action (très courtes) qui nous sortent d’une léthargie somme toute légitime. Comme quoi un casting solide : Hugh Jackman (X-men, Kate et Léopold), Ewan McGrégor (La menace fantôme, The Island) et Michelle Williams (I’m not there, Le secret de Brokeback Mountain) ne fait pas tout. Et que dire de la fin qui est complètement bâclée… Bref, un scénario cousu de fil blanc qui, malgré une bonne interprétation et une idée intéressante (la liste), me paraît voué aux oubliettes très rapidement. Pour finir : ne vous fiez donc pas à la bande-annonce, elle bouge plus que le film !

:

Date de sortie en France : 03 septembre 2008

:

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18825895&cfilm=115496.html



Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ronnie 29/09/2008 16:17

Un film qui justifie la traduction française de son titre.