MANOLETE

Publié le par corsu61





Dans les années 40, en Espagne, Manuel Rodríguez Sánchez, surnommé "Manolete", est le plus célèbre des matadors.
Toujours sur les routes, il partage sa vie entre les arènes et les chambres d'hôtel solitaires. Malgré son immense célébrité, c'est un homme sobre et réservé. Lorsqu'il rencontre Lupe Sino, une femme sublime et mystérieuse, sa vie bascule.
Lui qui n'a vécu jusque-là que pour monter toujours plus haut, va désormais entamer une autre quête.
Voici la bouleversante histoire d'amour d'un homme qui flirte avec la mort et d'une femme qui aime la vie...

Ma critique : Ce biopic édulcoré (une seule et très légère allusion est faite à propos de la drogue) de la vie du célèbre Matador et de la relation sulfureuse qu'il entretenait avec sa maîtresse est étonnante car elle se révèle intéressante, malgré un manque flagrant d'action. Menée sur un rythme de sénateur, cette histoire met l'accent sur la relation amoureuse du maestro et fait passer en second ses exploits tauromachiques. Si vous êtes fan de corridas, vous en serez pour vos frais car rares sont les scènes dans les arènes (hormis le splendide dernier combat). La musique est lancinante, mais accompagne des images qui sont souvent de toute beauté, pour exemple le matador aux mains couvertes de sang lâchant deux colombes blanches... Adrien Brody (Le pianiste, Predators) et Penélope Cruz (Nine, Bandidas) forment un couple tout à fait crédible et arrivent à refléter la passion qui animait les deux amants. "Manolete" est donc un film pour les esthètes, adeptes de belles photos et de colorimétrie chatoyante, mais qui est à déconseiller aux amateurs de scénario nerveux.

Date de sortie en France : 31 mars 2010

Date de sortie en DVD : 18 août 2010

Bande-annonce

 

 

Publié dans BIOPICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corsu61 26/05/2011 17:41

Merci Pandaranol

pandaranol 26/05/2011 11:24

Je suis pleinement d'accord avec votre critique du film : Des émotions transmises avec brio par un duo tout à fait crédible.