UN MARI DE TROP (The accidental husband)

Publié le





Emma est la célèbre animatrice d'une émission de radio qui aide les gens à trouver l'amour, et son livre est en tête des ventes. Des millions de gens la considèrent comme la meilleure conseillère qui soit en matière de relations humaines.
Epanouie, elle s'apprête en plus à épouser Richard, un homme qui a tout pour plaire. Sa vie est un océan de plénitude... jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que par un étrange mystère, il semble qu'elle soit légalement déjà mariée ! Pour éviter de voir sa vie et ses projets exploser, la seule solution est de retrouver ce mari qu'elle n'a jamais vu afin de rectifier cette incroyable erreur.
Lorsqu'Emma découvre Patrick, un pompier aussi charmant qu'immature, elle ne se doute pas qu'il cache un gros secret. La rencontre de leurs deux univers est un choc. Alors que l'union avec Richard se rapproche de plus en plus, Emma commence à se laisser séduire par l'esprit libre et passionné de cet homme qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer... Pour Emma, il n'est désormais plus question de choisir entre un mari et l'autre, il est temps de se découvrir elle-même.

Ma critique : Heureusement qu'il y a l'énergie d'Uma Thurman (Kill bill, Pulp fiction) et le charme de Jeffrey Dean Morgan (Watchmen - les gardiens, Live !) pour sauver cette bluette sans intérêt du fiasco total. Tous les clichés du film romantico-débilo-gnangnan sont utilisés pour nous faire gober cette histoire maintes et maintes fois vue et revue. On a l'impression de voir un copié/collé d'une multitude de films, et l'ennui nous gagne très vite. Colin Firth (Le journal de Bridget Jones, Mamma mia !) a ici un rôle totalement insipide, et le pauvre Sam Shepard (L'étoffe des héros, Zabriskie point) sert de faire valoir. On a le plaisir d'entrevoir également Isabella Rossellini (Soleil de nuit, La mort vous va si bien), mais ce n'est sûrement pas dans ce genre de film qu'elle va redorer son blason...Même la musique finit par nous lasser tant elle est d'une molesse et d'un sirupeux affligeant. Un film sauvé par ses deux interprètes principaux du zéro pointé, le réalisateur Griffin Dune peut les remercier bien bas...

Date de sortie en France : 27 août 2008

Date de sortie en DVD : 01 juillet 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans ROMANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article