MASSACRE A LA TRONCONNEUSE : Le commencement (The Texas chainsaw massacre: The beginning)

Publié le





1969, en pleine guerre du Vietnam. Dean a été tiré au sort pour partir se battre et son frère aîné, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant l'échéance fatidique, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent en virée au Texas, décidés à prendre du bon temps.
Lorsqu'un motard les agresse, leur vie bascule. Pris en chasse, ils tentent de s'enfuir, mais la course finit en accident. Chrissie est éjectée du véhicule. De loin, elle assiste à la tentative de vol du motard sur les siens et à l'arrivée salvatrice du shérif Hoyt.
Pourtant, elle ne tarde pas à découvrir que derrière ce sauveur se cache un bourreau. Celui qui était censé venir en aide à ses amis va les conduire droit en enfer. Les autres membres de la terrifiante famille Hewitt n'habitent pas loin. Face à l'horreur, Chrissie est le dernier espoir de ceux qu'elle aime...

Ma critique : Du pur gore. Pour les amateurs du genre, ils vont se régaler. Du sang, de la violence, une famille de sadiques fous furieux, le tout dans une maison lugubre située loin de la première ville... tous les éléments sont rassemblés pour assister à un jeu de massacre. Et devinez quoi ? C'est ce qui arrive ! Evidemment, on n'y coupe pas : les deux couples de jeunes dotés de superbes petites amies sont livrés aux pratiques inavouables du neveu Hewitt... Ben quoi ? Sinon, ce n'est pas gore ! Cependant, le géant psychopathe ne se sert par uniquement de sa célèbre tronçonneuse. Il aime aussi les hachoirs, les crochets de bouchers etc... Bref, vous l'avez compris, ce film de la série "Texas Chainsaw Massacre", qui nous narre le tout début des aventures de notre cinglé chéri, est dans la parfaite lignée de ses prédécesseurs. Rien n'est nouveau, mais rien n'est pire. Deux étoiles et demies.

Date de sortie en France : 07 février 2007

Date de sortie en DVD : 06 septembre 2007

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!



Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eelsoliver 13/11/2008 13:03

un peuJ'ai été un peu déçu par cet énième épisode de la saga texas chainsaw: rien de nouveau au tableau de bord mais un film gore efficace.
Sans plus!

Stoni 13/11/2008 12:14

là par contre je mettrais presque 3 étoiles, car ce volet fait honneur au genre : bien gore et bien flippant. Réussi en effet