CES MERVEILLEUX FOUS VOLANTS DANS LEURS DROLES DE MACHINES (Those Magnificent Men in Their Flying Machines)

Publié le




  

1910 : Sous l'influence de sa fille, la ravissante Patricia, et du futur mari de celle-ci, le fringant Richard Mays, passionné d'aviation, lord Rawnsley, propriétaire du plus important journal d'Angleterre, décide d'organiser une course aérienne Londres-Paris. Les 10 000 dollars offerts au vainqueur ne manquent pas d'attirer les meilleurs pilotes du monde : l'Américain Orvil Newton, le Français Pierre Dubois, grand amateur de femmes, le comte italien Ponticelli, le colonel prussien von Holstein, le très britannique Sir Percival Ware-Armitage et le Japonais Yamamoto se présentent ainsi sur la ligne de départ...
:
Ma critique : Cette irrésistible comédie est dotée d'un casting hors normes : Stuart Whitman (Le jour le plus long, Les comancheros), Jean-Pierre Cassel (Les rivières pourpres, Docteur Françoise Gailland), Gert Frobe (Le jour le plus long, Le coup du parapluie), Sarah Miles (Blow up, La fille de Ryan), Alberto Sordi (L'argent de la vieille, L'adieu aux armes), James Fox (Charlie et la chocolaterie, Jeux de guerre), et même Benny Hill qui fait une apparition dans le rôle du pompier. Très rythmée, bourrée de gags, elle nous régale du début à la fin. Certes, les trucages datent un peu (1965 tout de même), mais entraînés dans ce tourbillon de folie, cela ne nous gêne aucunement. Un film pour passer une soirée rigolote sans prise de tête aucune et qui est à faire découvrir aux plus jeunes.
:
Date de sortie en France : 16 juin 1965
:
Date de sortie en DVD : 07 septembre 2005
:
Visionnez un extrait du film : CLIQUEZ ICI !!



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eelsoliver 05/11/2008 11:17

génialgénial de consacrer un article à ce genre de film bien rigolo!
Comme Palilia, cela me rappelle aussi le dessin animé avec Satanas et Diabolo!

corsu61 04/11/2008 22:03

ce dont tu parles s'intitule "les fous du volant", effectivement avec satanas et diabolo..

Palilia 04/11/2008 19:51

super !je l'ai vu aussi ce film et je l'avais beaucoup aimé. Je me demande s'il n'y avait pas un dessin animé avec le même titre (Satanas et Diabolo).