MISS FBI : DIVINEMENT ARMEE (Miss Congeniality 2 : Armed and fabulous)

Publié le





Après avoir brillamment sauvé le concours de Miss USA, Gracie Hart prend goût à la célébrité et quitte son poste d'agent pour devenir l'égérie du FBI. Mais lorsque sa meilleure amie du concours, Cheryl Frazier, et le présentateur, Stan Fields, sont kidnappés à Las Vegas, elle reprend du service pour les sauver.

Ma critique : Suite de "Miss détective", ce "Miss FBI : divinement armée" nous fait retrouver la charmante Sandra Bullock (Speed, La proposition), mais sans son partenaire Benjamin Bratt (Planète rouge, Catwoman). Si le premier opus misait sur l'aspect garçon manqué de la détective Gracie Hart, le second inverse la tendance en nous la présentant ultra-féminisée, épaulée par un coach personnel afin de présenter une image plus glamour du FBI. Evidemment, le phénomène binôme ne pouvait pas être édulcoré, et le patron de la police adjoint à Gracie une collègue qui, elle, présente tous les aspects masculins que notre héroïne possédait dans le premier volet. Coté distribution, Michael Caine (L'homme qui voulut etre roi, Harry Brown), reprend quant à lui du service, tout comme William Shatner (Hooker, Star Trek). Le tout est rythmé, alerte, et l'on ne s'ennuie jamais même si certaines ficelles soient aussi grosses qu'une baleine à bosses... On sourit souvent grâce notamment à des répliques savoureuses, et bien que l'on ai parfaitement conscience du coté gentillet du scenario, on se prend au jeu de cette comédie qui est parfaite pour passer une soirée détente, sans aucune prise de tête. Deux étoiles et demies.

Date de sortie en France : 13 avril 2005

Date de sortie en DVD : 19 octobre 2005

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est avec plaisir que l'on retrouve la pétillante Sandra Bullock dans cette suite. L'humeur est au rendez-vous et on passe toujours un très bon moment à ses côtés quelque soit son rôle.<br /> <br /> Toutefois je regrette que l'actrice ait refusé le rôle de Maggie dans Million Dollar Baby au profit de cette suite (la même année). Sa carrière aurait pu prendre une tournure totalement différente vu l'énorme succès critiques et spectateurs du film. Malgré cela je suis très heureux pour elle qu'elle ait eu son oscar -amplement mérité- pour The Blind Side !
Répondre
R
Un film avec Bullock, rien à faire je peux pas ....... :(
Répondre