LE MISSIONNAIRE

Publié le





Après sept années passées en prison, Mario Diccara est libre. N'ayant pas complètement réglé ses affaires avec le milieu, il demande à la seule personne de confiance qu'il connaisse, son frère Patrick, de lui trouver une planque pour se mettre au vert quelque temps.
Patrick, curé de son état, lui suggère de rejoindre le Père Etienne dans son petit village de l'Ardèche. Mario endosse donc la robe pour faire le voyage. Mais à l'arrivée, les ennuis commencent : le Père Etienne est décédé et les villageois prennent Mario pour le nouveau curé...
Ma critique : Partant d'un scénario archi-connu, celui du voyou qui se cache derrière un déguisement de curé, le réalisateur Roger Delattre réussit tout de même à nous faire passer une soirée somme toute agréable. Sans révolutionner le genre, le rythme assez élevé et les quelques situations cocasses alliées à la présence de Jean-Marie Bigard (L'âme soeur, La boîte) et David Strajmayster (Samantha Oups) nous font oublier les soucis de la journée sans difficulté. Vous vous en doutez, il ne faut pas trop chercher à comprendre et ce long métrage n'est destiné qu'à divertir. Beaucoup de gags sont énormes, et certains personnages sont caricaturés à l'extrême (les gendarmes), mais vous savez forcément que vous n'allez pas assister à la projection d'un film d'intellos primé à Cannes...Bref, un spectacle sympa, bon enfant, sans prise de tête.

Date de sortie en France : 29 avril 2009

Date de sortie en DVD : 16 septembre 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mario 18/11/2010 05:50

Merci encore pour ce post, continuez dans ce sens =)
----Mario---

Palilia 28/09/2009 19:54

ah mon cher Corsu !Je suis un mois sur deux derrière le micro pour embarquer mon troupeau de mémés bien gentilles dans la grande aventure de chants un peu nouveaux. Et ça résonne bien, alors que je ne fais que chanter juste c'est tout. Parfois, je fais une seconde voix, parfois je fais du Gianadda (très beaux chants).Parfois, quand ça traînaille, je claque des doigts et ma soeur Pilou qui joue de l'harmonium (elle joue surtout du piano) pige à tous les coups et je joue plus vite et je me mets à chanter à toute allure.... c'est.... divertissant.
Même notre propre mère a dit qu'elle ne chanterait plus si on chantait encore aussi vite : elle ne pouvait pas reprendre sa respiration. Mais vois-tu, mon problème, c'est qu'on me demande de faire aussi les mariages et les enterrements et que mes congés n'étant pas élastiques... je ne peux pas toujours y aller; Alors je fais ce que je peux, mais j'ai déjà pompé 4 jours entiers de congé depuis le début de l'année : c'est un cataclysme cette année au village.... mais il y avait beaucoup de personnes très âgées (dont la tante de mon mari qui a démarré la série).
Au fait pour le film LA PROPOSITION : je te remercie INFINIMENT. Quel beau film, quel beau décor, quel magnifique acteur. Je me suis régalée. J'y suis allée cet aprèm, j'avais pris un jour RTT. Et je t'envoie mon pensum

corsu61 28/09/2009 10:05

pas de problème palilia, j'ai open office... Il faudra que tu m'envoies une photo de toi en petite communiante... lol...Au fait, tu fais chanter la messe ou tu la chantes aussi ?

Palilia 27/09/2009 20:41

tu sais Corsu...J'ai eu quatre tantes religieuses et un oncle prêtre. Un jour, je t'enverrai mes souvenirs d'enfance par messagerie et je suis sûre que ça t'amusera. Il faut juste que tu me dises si tu as Open Office, car je n'ai pas Word sur ce micro.
Et tu ne sais pas peut-être qu'il m'arrive plus souvent qu'à mon tour (et parfois hélas parce que ce n'est pas évident de se libérer pour rendre service) de faire chanter la messe... mais oui, c'est vrai ! alors ces jours-là, je choisis des cantiques qui me plaisent. Hé ben, le missionnaire, avec BIGARD tout BIGARD qu'il est.... moi, ça m'a fait rire car je l'ai vu ce film. Totalement impossible dans la réalité, mais c'est justement quand on connaît l'autre côté de la sacristie qu'on sait que c'est impossible. Un jour, on a vu un truc sur BIGARD qui parlait aux arbres en courant car il en avait besoin. Depuis, je l'ai trouvé sympathiquement fêlé mais sympathique malgré ses gros mots; Après il a un peu dérivé mais je pense que si on était nous-même dans le show-biz, on changerait aussi.
Et je ne sais plus combien je lui avais mis d'étoiles, mais je trouve tes deux étoiles assez justes parce que quand même, on rit ! et le type de Samantha Oups est très bien aussi là-dedans. Amitiés