THE MIST

Publié le par corsu61

 

The Mist - Thomas Jane et Toby JonesThe Mist - Thomas Jane

Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Ma critique : Franck Darabont réalise là un film enfin innovant ! Habitués aux films d'"horreur-fantastique"  linéaires, on se prend à suivre ce "The Mist" avec intéret. De surprises en surprises, on ne s'ennuie pas une seconde et ce brouillard avec ces..... dedans est très inquiétant et mystérieux. Les effets spéciaux sont spectaculaires et l'atmosphère rendue dans ce supermarché dans lequel on trouvé refuge tous les spécimens de notre société est troublante. Quand à la fin, sans rien révéler, elle est à la hauteur du film !! Une réussite.

 

Date de sortie en france : 27 février 2008

 

Date de sortie en DVD : 06 août 2009

 

Notation : /5

 

Bande-annonce:

 

Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article