MONGOL

Publié le

MongolMongol - Tadanobu Asano

L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.

Ma critique : Cette évocation de la vie de Gengis Khan et de la création de l'unification des peuples mongols et intéressante et assez réussie. Malgré le manque de souffle épique, on suit avec attention le déroulement de la vie des guerriers mongols au 12ème siècle avec son lot de drames et de violences. Les paysages sont magnifiques et les scènes de bataille particulièrement réussies. Toutefois, il manque quelques précisions sur certaines parties du récit ( la suite de son évasion lorsqu'il était enfant ou encore la façon dont il a unifié son peuple). Ce film est à montrer aux jeunes pour enrichir leur culture historique. Long métrage intéressant mais à ne voir qu'une fois.

Date de sortie en France : 09 avril 2008

Bande-annonce :

 http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18803283&cfilm=131242.html



Publié dans HISTORIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

betclic 16/06/2010 18:31

Je suis d'accord il fait partie des films qu'on ne voit qu'une seule fois dans sa vie ! Je le trouve très culturel ! ça change de beaucoup de navet que l'on peut voir ...!

Buy Dissertation 30/04/2010 13:49

Buy DissertationGood post. I will keep up with your blog.

corsu61 20/05/2008 01:43

merci pour tes compliments et ton analyse. C'est avec plaisir que je te compterai parmi mes contacts. A plus j'espère.

mathieu 19/05/2008 21:43

je pense un peu près la même chose de ce film. Je l'ai projeté hier soir, je lui mettrai aussi deux étoiles. Les paysages sont beaux, les combats très bien faits, ils font un peu rappeller ceux de "300" ou "Bang rajan", mais aussi, certains passages sont un peu long, des discours qui trainent en longueur alors que dans le même temps (comme tu expliques) on nous explique pas vraiment comment le héros (lors de son enfance) se sauve des eaux gelés ou comment survit-il à la flêche dans le dos. Bref, un divertissement corect mais qui ne restera pas dans les mémoires, je pense. Celà dit, il a au moins le mérite de faire connaitre un personnage et une civilisation que nous nous ne connaissions pas (ou très peu).
Je reviendrai sur ton blog quand j'aurai plus de temps, il a l'air très sympas. A+

kschoice 30/04/2008 12:32

Le film resterait donc dans la même veine que Nomad, son précédent, car ton avis pourrait très bien s'y prêter. Le film est beau, mais manque d'un petit quelque chose pour en faire l'oeuvre épique capable de concurrencer Lawrence d'Arabie.