MY WEEK WITH MARILYN

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/79/89/42/19955079.jpg

http://fr.web.img4.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/79/89/42/20032905.jpg

http://fr.web.img4.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/08/57/20025460.jpg

Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner "Le prince et la danseuse", le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit…
Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
Tour à tour drôle et poignant, "My week with Marilyn" porte un regard intime et rare sur l’icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s’est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde...

 

Ma critique : Ce film permet aux spectateurs de découvrir un épisode méconnu de la vie de la célèbre star de cinéma. Cette rencontre avec un jeune garçon, troisième assistant du réalisateur et homme à tout faire de la production, a été passée sous silence pendant des années, avant que ce dernier ne se décide à en raconter l'histoire. On y découvre une femme adulée du monde entier, terrorisée par son métier, impressionnée par les acteurs qui lui donnent la réplique, et qui dégage plus une image de petite fille perdue dans un monde d'adulte que celle d'une icône du grand écran. Tous ses démons intérieurs sont évoqués : drogue, alcool, fragilité, crise d'identité et mal être existentiel, mais aussi tous ses atouts : sa séduction indéniable, sa timidité, sa gentillesse... L'interprétation de Michelle Williams (Shutter island, Blue Valentine) est plutôt bonne et celle d'Eddie Redmayne (Les piliers de la terre, Black Death) excellente. Les décors et les costumes sont splendides mais je pense que les cinéphiles passionnés seront plus intéressés par ce film que les amateurs de pur divertissement. Il est également dommage que la relation entre Colin et Lucy ne soit pas plus exploitée et qu'on n'en apprenne pas plus sur le couple Olivier/Leigh. "My week with Marilyn" reste cependant une évocation assez réussie Trois smileys et demis.

 

Notation : /5

 

Date de sortie en France : 04 avril 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 04 août 2012

 

Bande-annonce :

 


Publié dans BIOPICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article