LE MYTHO (Just go with it)

Publié le





Pour rester libre et éviter toute forme d’engagement, Danny a toujours prétendu être marié. Mais voilà qu’il tombe amoureux… Désirant se libérer de ce mensonge devenu trop encombrant, il demande à sa fidèle assistante, Katherine, de se faire passer pour son ex-femme. Le problème, c’est qu’à force d’empiler les bobards, Danny ne va pas pouvoir se contenter d’en rester là, et ce sont bientôt les enfants de son assistante qui se retrouvent à faire semblant d’être les siens…
L’engrenage infernal est lancé et la situation va vite devenir intenable, d’autant que tout ce petit monde se retrouve pour un week-end mouvementé à Hawaï…

Ma critique : Si l'on excepte le fait qu'on devine la fin au bout de 5 minutes, cette petite comédie romantique est plaisante à suivre. Adam Sandler (Amour et amnésie, Rien que pour vos cheveux) est égal à lui-même et Jennifer Aniston (Le chasseur de primes, Marley & moi) apporte son côté glamour et séduction. Les gags ne font pas souvent dans la finesse et il faut connaître l'humour typiquement américain pour se délecter des principaux effets. Mais il reste la bonne humeur ambiante, le fait que le rythme ne retombe pratiquement jamais, et les paysages enchanteurs d'Hawaï. Les seconds-rôles sont à la hauteur avec notamment la très jolie Brooklyn Decker et le fantasque Nick Swardson (Rien que pour vos cheveux, Les rois du patin). Certains dialogues sont assez crus, couplés à des scènes plus ou moins de mauvais goût, mais l'ensemble reste sympathique et se révèle idéal pour une soirée tranquille tout en oubliant ses problèmes. Cette romance à l'eau-de-rose sent tout de même le réchauffé et il est dommage que Jennifer Aniston se cantonne dans ce genre de film... Un film sans aucune prise de tête.

Date de sortie en France : 23 mars 2011

Bande-annonce :


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corsu61 30/03/2011 23:05

Effectivement, ces histoires comme celle là, ça ne s'invente pas ! lol

Palilia 30/03/2011 21:47

bah ! les Nicole sont souvent déchaînées quand on les enquiquine, sinon elles sont braves comme tout... et j'ai horreur de mon prénom. Savez-vous tous les deux ce qu'il a occasionné ? ma mère l'aimait bien et ma seconde soeur aînée a dit à ma soeur aînée de prendre ma soeur jumelle comme filleule parce que je m'appelais Nicole et que ça lui faisait penser à une "Nicole" à l'école qui sentait le pipi... ça ne s'invente pas et je vous jure mes enfants que cette histoire est vraie ! enfin, que voulez-vous, on ne se refait pas et c'était ça leur ALIBI.

ffred 29/03/2011 10:33

et une Nicole Kidman déchainée comme on la voit très rarement... Pour le reste je suis assez d'accord...

corsu61 26/03/2011 09:27

Tu as tout à fait raison palilia. Mais quand je mets "plateau-repas", cela veut dire que si vous détournez le regard pour manger, vous ne perdez rien du spectacle. Or, ici, même si ce n'est pas la comédie de l'année, il ne mérite cependant pas que l'on détourne le regard... Biz et courage pour ton régime ! lol

Palilia 25/03/2011 15:46

je revienscoucou Corsu ! tu nous as oublié le plateau-repas. Tu vois quand tu mets des films qui t'ont un peu déçu (bluette par exemple), tu dis toujours que c'est bon pour une soirée tranquille devant la télé... avec un plateau-repas. Tu as dû savoir par les ondes que j'ai décidé de me mettre au régime (un autre demain comme disait un de mes neveux quand il était petit, parce qu'aujourd'hui j'ai bien dérogé...).
Jennifer Aniston n'est pas une de mes actrices préférées et je me souviendrai de tes étoiles quand je le verrai en DVD. Bises