LA NUIT AU MUSEE 2 (The night at the Museum 2)

Publié le





Le plus grand musée du monde vient d'accueillir de nouvelles expositions, et parmi elles, l'ancestrale tablette des pharaons aux pouvoirs magiques. Désormais la nuit, toutes les animations du musée prennent vie, y compris le maléfique pharaon Kahmunrah, et ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon.
Le gardien de musée Larry et ses vieux amis le Président Roosevelt, Attila, T-Rex, le Romain Octavius et Jedediah le cowboy vont devoir livrer une bataille acharnée et délirante contre ces animations malintentionnées. Mais Larry pourra également compter sur l'aide d'une nouvelle connaissance, la célèbre aviatrice Amélia Evereart dont les charmes sont plus qu'évidents...


Ma critique : Cette suite de "La nuit au musée" a quelque peu perdu de son charme. En effet, malgré le nombre impressionnant d'effets spéciaux, tous particulièrement réussis, la faiblesse du scénario et surtout des situations cocasses desservent cette comédie. On a clairement l'impression au bout d'un petit moment de tourner en rond et tout l'intérêt restant réside uniquement dans le visuel. Enormément de gags tombent à plat, et les dialogues sont quelquefois lourds. Malgré un joli casting : Ben Stiller (Tonnerre sous les tropiques, Starsky et Hutch), Robin Williams (Madame Doubtfire, Jumanji), Hank Azaria (Même pas mal, Cours toujours Dennis), Amy Adams (Il était une fois, Miss Pettigrew), et Owen Wilson (Starsky et Hutch, Marley & Moi), le réalisateur Shawn Lévy ne distille pas assez de finesse et surtout de surprises pour nous captiver. Même le petit rôle d'Alain Chabat (Astérix et Cléôpatre, Didier), qui tombe dans une caricature grimaçante de Napoléon, ne retient pas notre attention. C'est rythmé, enlevé, mais trop répétitif pour que ce long métrage soit particulièrement agréable. Dommage. Deux petites étoiles.

Date de sortie en France : 20 mai 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seotons 04/11/2010 23:39

SeotonsMerci d'avoir partagé cette info

carte invitation 13/09/2010 13:23

Superbe travail, merci pour le partage et notez dans un premier temps que je \"plussoie\" cette opinion ! J\'insiste, votre site est réellement excellent, je viens de twitter votre article (en espérant que ça vous aide) ! PS : C\'est mon 1er commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur ce site !