UNE NUIT A NEW-YORK (Nick and Norah's Infinite Playlist)

Publié le





Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste.
Les deux jeunes gens n'ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New-York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d'aventures, ils vont découvrir qu'ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique...

Ma critique : Cette comédie romantique est, à ma grande surprise, des plus agréables. Je m'attendais à un énième couplet sur les amours d'adolescents avec rebondissements cousus de fil blanc, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Certes, la fin est connue de tous au bout du premier quart d'heure, mais la tournure des évènements est des plus originales, copieusement aidés par quelques scènes plutôt..."cash". Passé le cap des présentations, ce film monte crescendo vers une nuit des plus déjantées, grâce notamment à des seconds rôles originaux et plutôt hétéroclites. Le charme très soft de Kat Dennings (40 ans toujours puceau, Super blonde) y est pour beaucoup face à la timidité et à l'absence de charisme de Michael Cera (Juno, Super grave). La bande originale est agréable et le rythme ne faiblit jamais, ce qui nous permet de ne pas trop réfléchir et de se laisser guider dans cette aventure avec plaisir. Un moment de détente qui, force est de le reconnaître, devrait vous distraire.
:
Date de sortie en France : 18 mars 2009
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!



Publié dans ROMANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article