OUTRAGES (Casualties of war)

Publié le par corsu61

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/02//080202024755218191672602.jpg

http://static.guim.co.uk/sys-images/Film/Pix/pictures/2009/4/21/1240324043741/Sean-Penn-Don-Harvey-and--001.jpg

http://www.top10films.co.uk/img/mjfox_casualtiesofwar.jpg

Lors d'une mission, Eriksson, jeune recrue, est sauvé d'une mort certaine par son supérieur Meserve. Quelques jours plus tard, le radio de l'escouade est abattu dans un village allié. Meserve décide alors d'enlever une jeune villageoise. Eriksson, ne doutant pas du sort réservé à la jeune fille, va se battre, malgré son admiration pour son supérieur, contre tous les hommes de sa patrouille.

Ma critique : Quel film !! on ne ressort pas de la projection sans avoir ce sentiment de malaise qui nous prend au ventre.. l'interprétation est excellente que ce soit de Michael J. Fox (Retour vers le futur, Doc Hollywood), qui pour une fois n'évolue pas dans la comédie à deux sous, en soldat droit et honnête ou de Sean Penn (Mystic River, Harvey Milk) en sergent que la guerre a transformé en bete sauvage. Rien ne nous est épargné tant du côté physique que psychologique. Apprêtez vous à plonger dans la jungle avec cette section en vous attendant à ne pas en sortir indemne. Attention à certaines scènes qui peuvent choquer par leur réalisme... Décoiffant !!

 

Date de sortie en france : 10 janvier 1990

 

Date de sortie en DVD : 22 mars 2006

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

 

 



Publié dans GUERRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Danke a l'égard de cet article
Répondre
K
Brian De Palma ne fait jamais les choses à moitié, et là il y va carrément, ce n'est pas tant un film de plus sur le Viêtnam, mais plus sur ce que la guerre peut faire faire aux hommes. De très bons acteurs pour un film qui dérange et qui remue les tripes. Très grand film.
Répondre