PARKER

Publié le par corsu61

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/71/84/20423109.jpg

http://fr.web.img4.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/71/84/20438474.jpg

http://fr.web.img4.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/71/84/20438456.jpg

Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossibles, il exige de ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu’une opération vient de mal tourner à cause d’une négligence, Parker décide qu’il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n’accepte pas l’affront et ses hommes laissent Parker pour mort.
Bien décidé à se venger, Parker remonte la piste du gang jusqu’à Palm Beach. Se faisant passer pour un riche Texan à la recherche d’une luxueuse propriété, il rencontre la séduisante Leslie, un agent immobilier qui connaît les moindres recoins de l’île. Avec l’aide de la jeune femme, Parker découvre que le gang projette de rafler 50 millions de dollars de bijoux. Il monte alors un plan pour s’en emparer. C’est le début d’une opération dont Parker n’avait prévu ni l’ampleur, ni les conséquences…

 

Notation : /5

 

Ma critique : Jason Statham (Le transporteur, Expendables) revient aux fondamentaux avec ce film d'action nerveux et violent. Dans le rôle d'un cambrioleur très décidé, mais au grand coeur, il va devoir affronter une bande de méchants qui l'ont doublé et laissé pour mort au bord d'une route... Evidemment, dépeint comme ça, le pitch ne donne pas très envie... Mais l'action est très présente, l'interprétation bonne, et les rebondissements nombreux. De plus, les scènes de bagarres sont très bien chorégraphiées et le fait que le réalisateur Taylor Hackford ne rechigne pas sur la violence (à la limite du gore) fait que le spectateur ne s'ennuie pas une seule seconde. L'atout charme est apporté par Jennifer Lopez (Les disparues de Suarez, Le plan B) qui, dans son rôle d'agent immobilier prête à tout pour s'en sortir, est même amusante à plusieurs reprises. Evidemment, et vous vous en doutez, les scènes d'héroïsme du personnage principal sont quelquefois too much (comme le passage du couteau dans la main...), mais on passe outre car, après tout, c'est ce qu'on est venu voir ! Bref, "Parker" est un vrai divertissement qui, dès les premières images, va vous faire passer une soirée sympa. Trois smileys et demis.

 

Date de sortie en France : 17 avril 2013

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

 


Publié dans ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article