PASSE PASSE

Publié le





Une sortie d'autoroute manquée et voilà Darry Marzouki, prestidigitateur au chômage, croisant la route d'Irène Montier Duval, une belle bourgeoise, le sac Hermès rempli de billets de banque. Par amour, elle a servi d'intermédiaire dans une vente d'armes entre un ministre français et la Corée. L'affaire s'est ébruitée. Le ministre veut lui faire porter le chapeau. En fuite, elle propose à Darry de le payer pour qu'il la conduise à Genève dans sa belle BMW.
Le hic, c'est que la BMW n'est pas à Darry. Il l'a volée sur un coup de tête à son beau-frère, petite frappe un tantinet irritable, qui promet de l'étriper s'il ne la rend pas. Ne pouvant accepter la proposition d'Irène, Darry s'invente une identité d'altermondialiste se rendant à Locarno pour un sommet. Irène, qui rêve de changer d'air, se prend au jeu.
Ils ont peu en commun. Ils passeront trois jours ensemble. Trois jours inoubliables... A leurs trousses, des Coréens, la DST, un ministre et le beau frère... Au bout de chemin, l'amour pour l'un, la liberté pour l'autre.

Ma critique : Une petite comédie à la française, sans plus. Malgré tout le pétillant et la verve de Nathalie Baye (J'ai épousé une ombre, Le petit Lieutenant), ce film n'arrive jamais vraiment à nous entraîner dans le rythme haletant de cette course-poursuite. Edouard Baer (Le bison, Les brigades du tigre) a beau être excellent, il lui manque cette petite étincelle de malice qu'aurait dû avoir son personnage au beau milieu de toute cette pagaille. Mélanie Bernier (Modern love, Le temps des porte-plumes) est quand à elle très craquante en jeune femme atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette...Mais ma grosse surprise a été de découvrir le rappeur Joey Starr en mari colérique, qui franchement est épatant de justesse et de drôlerie. Dommage que seule la première demi-heure soit intéressante, car après, on a vraiment l'impression de tourner en rond. Un film moyen.

Date de sortie en France : 16 avril 2008

Date de sortie en DVD : 07 octobre 2008

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Physics Thesis 14/10/2010 13:08

article great for me, its so beautiful tips given to me,