TU PEUX GARDER UN SECRET ?

Publié le





Mais que s'est-il passé dans la tête de Delphine pour qu'un soir elle ose affirmer devant deux de ses collègues qu'elle a une liaison avec son patron ?
En 24 heures, la rumeur fait le tour de la boîte. Elle s'est mise dans une situation intenable. D'autant plus que le patron, bel homme, marié, père de famille, n'a jamais entendu parler d'elle... Qui plus est, il vit déjà, en secret, une liaison torride avec une maîtresse flamboyante !
Si la rumeur lui parvient, elle va inévitablement se faire virer... Pour se sortir de ce mauvais pas, Delphine fait appel à ses deux meilleures amies, Cathy et Manon, qui vont mettre au point avec elle des stratagèmes plus fantaisistes et extravagants les uns que les autres. Quiproquos, malentendus et méprises se succèdent sur un rythme effréné pour voir peu à peu Delphine se métamorphoser, perdre son incorrigible maladresse et contre toute attente trouver enfin l'âme soeur...

Ma critique : Cette petite comédie à la française est agréable à suivre mais est plutôt réservée à un public féminin. Menée sur un rythme léger par Juliette Arnaud (Ensemble c'est tout, Les 11 commandements), on retrouve toujours avec plaisir Pierre Arditi (Le mystère de la chambre jaune, Le grand alibi), amusant dans son rôle de Président directeur général tombeur de ces dames. Certaines situations sont divertissantes, et la présence de Laurence Boccolini (Mademoiselle Joubert, Les ripoux 3) en aigrie de service rajoute une petite goutte de piment supplémentaire. Cependant, la palme de l'humour revient à Fanny Cottençon (Tête à claques, Dialogue avec mon jardinier) dans son rôle d'épouse bien sous tout rapport, mais terriblement coincée...Le point négatif est que le réalisateur Alexandre Arcady a voulu en faire trop en accumulant les clichés et cela devient vite "too much"... Bref, un petit film sans prétention à suivre après une journée de travail et dont vous pouvez attendre sagement la diffusion à la télévision.

Date de sortie en France : 07 mai 2008

Date de sortie en DVD : 04 décembre 2008

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!




Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article