POURQUOI LES HOMMES N'ECOUTENT JAMAIS RIEN ET LES FEMMES NE SAVENT PAS LIRE LES CARTES ROUTIERES (Warum Männer nicht zuhören und Frauen schlecht einparken)

Publié le





Le cerveau féminin dispose d'un corps calleux plus épais de 10 % que celui du cerveau masculin, les femmes ayant jusqu'à 30 % de connexions de plus entre les hémisphères gauche et droit. Voilà pourquoi elles sont capables de marcher, de parier et de se mettre du rouge à lèvres... en même temps !  Pour les femmes, les toilettes sont l'équivalent de clubs sociaux ou de cabinets de thérapie. De parfaites étrangères peuvent en ressortir comme les meilleures amies du monde. Les hommes, eux, se rendent aux toilettes pour des raisons purement biologiques. On n'a jamais entendu un homme demander :  "Pierre, je vais aux toilettes. Tu m'accompagnes ?"...

Ma critique : Cette comédie légère allemande est agréable à suivre. Evidemment, ce qui fait son charme est cette faculté que tout spectateur a de se reconnaitre dans certains dialogues, ou certaines situations cocasses. L'interprétation des comédiens est très bonne et quelques scènes sont très amusantes. Le tout est très varié, partant du plus grand sérieux pour arriver quelquefois à des situations totalement loufoques. Cependant, le petit bémol vient de la réalisation qui est, à mon gout, un peu trop lisse et manque d'originalité. Ce film est, si possible, à visionner en couple, pour pouvoir deviser allègrement des points communs entre ce qui se passe sur l'écran et ce qui se passe dans la vraie vie...Distrayant, sans être transcendant.

Date de sortie en Allemagne : 29 novembre 2007

Date de sortie en DVD : 13 octobre 2009

Bande-annonce (en allemand, non disponible en français) : CLIQUEZ ICI !!!




Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article