LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE

Publié le





Le Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain...

Ma critique : Une réussite incontestable. Filmé avec beaucoup de pudeur et de sensibilité, ce long métrage bénéficie d’une excellente interprétation de tous ses protagonistes. Jacques Gamblin (Les enfants du marais, Enfin veuve), Zabou Bretman (Un monde presque paisible, Les insoumis), Deborah François (Les femmes de l’ombre, L’été indien), Marc-André Grondin (Che 2ème partie : Guérilla, Bouquet final), et Pio Marmai (Didine) campent ici une famille dont les amours, les rancoeurs, les coups de gueule, les blessures et les réconciliations vont s’étaler dans le temps, enrobés dans une ribambelle de musiques et de chansons soigneusement choisies pour notre plus grand plaisir. On passe constamment de moments dramatiques, voire tragiques, à des instants tendres et affectueux. On est surpris, quelquefois choqués par cette façon qu’a le réalisateur Rémi Bezançon de nous prendre à revers et les quelques flashbacks qui jalonnent ce long métrage sont quelquefois déstabilisants. Mais c’est fait avec talent et finesse et l’on n’est pas gêné outre-mesure par cette manière de faire. En tout cas, un film français qui mérite d’être connu et reconnu.

:

Date de sortie en France : 23 juillet 2008

:

Date de sortie en DVD : 27 janvier 2009

:

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!



 


Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seotons 04/11/2010 23:34

SeotonsCool merci pour l'info

Wedding invitation wording 09/06/2010 07:37

Wedding invitation wordingThis is a really good read for me, Must admit that you are one of the best bloggers I ever saw.