LA PREMIERE ETOILE

Publié le





Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d'imagination sans limite pour y parvenir...

Ma critique : Cette comédie "à l'antillaise" est des plus agréables à suivre. C'est rythmé, frais, sympathique et touchant, et l'interprétation de l'acteur-réalisateur Lucien Jean-Baptiste (13 m2, Emmenez-moi) est excellente. Le couple Bernadette Lafont (Une belle fille comme moi, La bête noire) - Michel Jonasz  (Les hauts murs, Deux vies plus une), bien que surprenant, fonctionne à merveille et tout cela fait que l'on passe un très agréable moment. Tous les acteurs, même les plus jeunes, sont convaincants et bien que cette petite comédie soit assez simpliste, on ne peut que s'appitoyer sur le sort de ce pauvre fainéant qui accumule les maladresses et les coups de poisse. Ne vous attendez pas à rire aux éclats, mais plutot à passer une soirée sur un petit nuage de tendresse. Une bonne surprise dans le paysage des comédies françaises.
Il est à noter que le succès du film a incité les producteurs à tourner une suite prévue en 2010 avec une sortie probable en 2011.

Date de sortie en France : 25 mars 2009

Date de sortie en DVD : 21 octobre 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cinema lausanne 01/02/2011 00:35

Cette comédie est très sympa! Moi, j'ai bien aimé...

faire part de mariage 13/10/2010 19:14

J\'apprécie votre travail, merci de partager cette astuce, et je \"plussoie\" moi aussi entièrement votre positon... Bref tout est dit, oui votre travail est bon, je suis heureux d\'avoir découvert votre blog. NB : Merci encore !

Wedding invitation wording 09/06/2010 07:33

Wedding invitation wordingMust admit that you are one of the best bloggers I ever saw.