UNE PURE AFFAIRE

Publié le par corsu61





David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu'ils s’'aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare.
Professionnellement, David n’'est jamais devenu le grand avocat associé d’'un cabinet de renom qu'’il rêvait d’'être mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives.
Bref, la vie de David ne fait pas rêver.
Si on avait un conseil à lui donner ?… Ce serait qu'’il se ressaisisse.
C’'est ce qu’'il va faire, en découvrant, le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie.
Si on avait un second conseil à donner à David ? … Ce serait qu'’il y réfléchisse à deux fois !

Notation : 14/20

Ma critique : Grâce au talent du tandem Pascale Arbillot (Les meilleurs amis du monde, Les petits mouchoirs) - François Damiens (L'arnacoeur, Rien à déclarer), cette petite comédie douce-amère passe comme une lettre à la poste. On se laisse donc embarquer sans difficulté dans les aventures tragi-comiques de ce couple bien décidé à changer de vie grâce à la revente de drogue. Les situations s'enchaînent entre elles avec facilité tout en faisant glisser les apprentis voyous vers une échéance bien évidente. Laurent Laffite (L'amour c'est mieux à deux, Ensemble c'est trop), quant à lui, campe un collègue de travail tout à fait antipathique à qui l'on ne souhaite que la dégringolade... Le seul petit point négatif serait un scénario qui finit par tourner en rond et qui peine à trouver un second souffle. Ce dernier finit par arriver avec la rencontre entre David et Brice lors d'un deal... Toujours est-il que l'heure et demie passe assez vite et que, bien que la morale soit sommairement appliquée, on prend en sympathie cette famille tout de même bien naïve, mais jusqu'à un certain degré.... .

Date de sortie en France : 02 mars 2011
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 05 juillet 2011

Bande-annonce :

 
 

 



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article