RADIOSTARS

Publié le par corsu61

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/39/18/20031937.jpg

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/39/18/20045116.jpg

http://fr.web.img4.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/39/18/20045124.jpg

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes...

 

Ma critique : "Radiostars" est un bon divertissement, servi par des acteurs tout à fait crédibles. L'histoire est sympathique à suivre, et la diversité des personnages, ainsi que leur vécu, apportent de l'eau au moulin de ce film au rythme linéaire, mais jamais soporifique. Quelques situations sont vraiment très drôles (notamment celle des clés jetées ou la quête de l'identité du chauffeur de car), mais la gaudriole n'empêche pas la profondeur des caractères, tous bien différents les uns des autres. Clovis Cornillac (Poltergay, Mes héros) est impeccable en "star" caractérielle et tyrannique, Manu Payet (L'amour c'est mieux à deux, Les aventures de Philibert capitaine puceau) l'est également en frère sur-protecteur et animateur doué, et Pascal Demolon (A l'aveugle, Voisin voisin) est excellent en animateur "sur le retour" qui n'a pas envie de vieillir... Seul petit bémol : Douglas Attal (Soul wash), beaucoup trop lisse et terne à mon goût. En tout cas, ne boudez pas ce film qui va vous faire passer une heure et demie de détente. 

Petite info : au jour de mise en ligne de cet article, vous pouvez trouver ce film en intégralité sur Youtube à cette adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=s3RizNrGarM

 

Notation : /5

 

Date de sortie en France : 11 avril 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 12 septembre 2012

 

Bande-annonce :

 

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article