LES RANDONNEURS A SAINT-TROPEZ

Publié le





Nous avons quitté Cora, Nadine, Mathieu et son frère Louis, ceux que nous appelons dorénavant " Les randonneurs ", il y a dix ans en Corse.
Aujourd'hui, ils ont la quarantaine.
Ils sont toujours très liés et ont décidé de repartir une nouvelle fois en vacances ensemble, juste tous les quatre, comme avant. La randonnée, il faut bien l'avouer, ça n'était pas vraiment leur truc. Mais à l'époque, c'était la mode des vacances sportives. Alors, ils avaient essayé. Cet été, c'est décidé, ce sera Saint-Tropez. Après tout, qui n'y va pas une fois dans sa vie ?
Mais c'était sans compter qu'à Saint-Tropez, tout peut arriver. Même retrouver Eric, leur guide sur le GR20 Corse. Celui qu'ils s'étaient jurés de ne plus jamais fréquenter...
Sauf qu'Eric a évolué ; il a même beaucoup changé. Et il a des arguments de poids pour endosser à nouveau le rôle du guide...

Ma critique : Ce deuxième opus, tourné dix ans après le premier, n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait en attendre. On est en droit de supposer que le réalisateur Philippe Harel profiterait de ces quelques années pour gommer les imperfections qui étaient présentes dans l'original. Hélas non. On se retrouve dans une énième comédie française classique qui se laisse regarder, mais sans plus. Les problèmes de couple de l'une, les fantaisies de l'autre, le coincé, la maîtresse de l'homme marié... rien de bien nouveau. Mais une chose sauve ce film, c'est la présence de Benoît Poelevoorde (Astérix aux Jeux Olympiques, Les deux mondes). Il est le seul à nous faire rire grâce à son talent inné. Une scène avec Karin Viard (Embrassez qui vous voudrez, La tête à maman) est amusante : celle dans laquelle elle rentre, après sa virée, à l'appartement avec ses amis. Bref, si vous n'avez rien d'autre sous la main, ou s'il fait gris chez vous, mettez vous ce DVD et faites passer une heure et demie, c'est tout.

Date de sortie en France : 09 avril 2008

Date de sortie en DVD : 13 novembre 2008

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!





Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stoni 13/11/2008 11:57

Poelvoorde est fort comme d'hab' mais à force de tourner des daubes, il se décrédibilise un max. Et ici c'est le pompon. Ce qui est TRES grave et pire que tout (Asterix, Chtis, Bronzés 3 et autres nanars de la comédie), c'est qu'il n'y a aucun liant dans ce film, aucune trame, aucune idée nouvelle, aucune histoire digne de ce nom, aucune cohésion entre les événements... bref aucun intérêt. Poubelle.