REAL STEEL

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/78/46/71/19814437.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/78/46/71/19798695.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/78/46/71/19829097.jpg

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

 

Ma critique : Ce "Rocky" à la mode robotique est un divertissement très plaisant à suivre. Malgré un scénario cousu de fil blanc et peuplé de bons sentiments, il nous emporte dans son monde grâce à un rythme constant, une bonne interprétation et des effets spéciaux particulièrement réussis. Les robots sont variés et possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Les combats sont règlés comme du papier à musique et le charisme d'Hugh Jackman (Wolverine, Kate et Leopold) fait le reste (de plus, Il faut savoir qu'il s'est entraîné avec le grand Sugar Ray Léonard pour pouvoir être crédible dans son rôle d'ancien boxeur)... Evangeline Lilly (Lost les disparus, Démineurs) occupe le second rôle avec talent et le petit Dakota Goyo tient la route. Ce qui est amusant avec "Real steel", c'est que le spectateur connaît le dénouement dès les premières minutes, qu'il subit les rebondissements sans grand étonnement et malgré cela... il marche ! Le combat final est épique et vous aurez du mal à vous empêcher de cogner avec Charlie. La musique est entraînante, la réalisation nerveuse et le montage particulièrement efficace. Vous sortirez de la salle un peu plus énervé qu'en y entrant, mais rassurez-vous, ce ne sera que de la jubilation. En résumé, "Real Steel" est un divertissement on ne peut plus prévisible, mais grâce à une idée de base originale et à des scènes jouissives, vous passerez un très bon moment de cinéma.

 

Date de sortie en France : 19 octobre 2011

Date de sortie en DVD : 22 février 2012

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans SCIENCE-FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

locutus57 12/01/2012 19:47

Je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné celui là car il devait être pas mal à te croire. J'ai plus qu'à attendre le dvd maintenant.