OSS 117 : RIO NE REPOND PLUS

Publié le





Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître-chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

Ma critique : Toujours aussi inculte, misogyne, et imbu de sa personne, revoici le personnage d'OSS 117, incarné une nouvelle fois par Jean Dujardin (Contre-enquête, Brice de Nice). La magie opère toujours, grâce il faut bien le dire à l'aisance et au talent de cet acteur au charme indéniable. La réalisation est nerveuse, et ce film est truffé de gags, tous plus décalés les uns que les autres, bien épaulés par des dialogues quelquefois surréalistes.  C'est souvent totalement déjanté, et la parodie des films des années 60 est omni-présente, pour notre plus grand plaisir. Louise Monot (MR 73, Prête moi ta main) apporte la touche féminine indispensable et s'en tire très bien malgré la présence énorme de Dujardin. Quelques scènes sont particulièrement savoureuses, surtout celle de la course dans l'hôpital, et l'on retrouve toute l'ironie du premier opus. Même si tous les gags ne sont pas réussis, on passe un excellent moment... A voir.

Date de sortie en France : 15 avril 2009

Date de sortie en DVD : 15 octobre 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daigoro 08/09/2009 18:03

Et allez encore un film Francais a mettre a la poubelle,,et vite!
Si vous avez plus de dix ans (d'age mental s'entend) ne perdez pas votre temp

Palilia 17/06/2009 20:57

je regrette de ne pas l'avoir vuj'étais dans une autre salle en train de regarder un film gentillet, celui avec justement Gérard LANVIN (je ne me souviens pas du titre de son dernier film, c'est quelque chose !). Mes fils ont adoré OSS 117 avec Dujardin et ils riaient tellement en rentrant (mon fils aîné conduisait en se tapant de rire sur les cuisses) que j'ai eu quelques frayeurs. Je ne sais pas s'il passe toujours : il nous restera le DVD.