REST STOP : DON'T LOOK BACK

Publié le

Un an après la disparition de Nicole et son copain Jess, le frère de ce dernier, sa petite amie et son meilleur copain partent à leur recherche. Leur périple les mène tout droit à une halte routière, là où tout à débuté pour le couple vedette de Rest Stop. En plus de devoir faire face au mystérieux camionneur qui hante les lieux, les trois amis devront tenter d’apporter un sens aux apparitions des fantômes de Nicole et Jess qui tentent maladroitement de les guider vers la vérité...

Ma critique : Suite du « Rest stop » de John Shiban sorti en 2006, qui n’avait déjà pas révolutionné le genre, ce deuxième opus réunit tous les poncifs habituels. Grâce à un  début alléchant, on se dit que l’on va passer une soirée légèrement tendue. Mais il n’en est rien tant les clichés sont accumulés. La jolie fille, le beau et gentil garçon, le bon copain, et le méchant tueur. La bande son, elle, est assez sympa. Bref, on ne découvre rien de spécial mais quelques scènes bien gores sont assez réussies, notamment les scènes de tortures (vous ne verrez plus les perceuses avec les mêmes yeux). Certains moments sont complètement invraisemblables (le passage des toilettes de chantier…), mais on se demande si ce n’est pas pour mettre un peu d’humour dans ce monde de brutes... (à mon avis… non). On nous mêle un peu de fantastique là dedans et l’on se retrouve avec un film d’horreur basique, pas désagréable, mais oublié immédiatement après être sorti de la salle…

Date de sortie aux U.S.A. : 06 juin 2008

Date de sortie en DVD : 30 septembre 2008

Bande-annonce : http://fr.youtube.com/watch?v=5sVB0DPGFrU



Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

locutus57 26/10/2008 16:36

Bon je viens de le voir et globalement je rejoins ton avis éclairé. C'est pas désagréable mais bof. Les quelques scènes de tortures sont pas mal mais j'aurai aimé voir plus la famille de dégénérés dans le camping car. Eux ils sont vraiment drôle. Bref, je préfère quand même le premier opus.
ma note:1/4 comme toi

corsu61 22/10/2008 10:00

ca marche, à bientot locutus

locutus57 22/10/2008 07:35

Ah celui la est chez moi même si je l'ai pas encore vu. Si il est pas désagréable et qu'il est vite oublié, il doit donc ressembler au 1. J'avais bien aimé le premier opus sauf la fin qui était un peu incohérente. J'espere qu'ils ont corrigé ce défaut dans cette suite. Je reviendrai te dire comment je l'ai trouvé.