LE ROYAUME (The kingdom)

Publié le

Le Royaume - Jennifer Garner, Jamie Foxx, Ali Suliman et Chris CooperLe Royaume - Jason Bateman

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat.
Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes...

Ma critique : Les 20 dernières minutes de ce film sont une bombe, même si de temps en temps cela ressemble plus à "Commando" qu'autre chose... Mais on se régale tout de même. Le gros bémol, c'est que le début est beaucoup trop bavard. Ormis les superbes explosions, Le réalisateur Peter Berg nous promène dans un thriller politique et se perd dans des scènes qui ne font que ralentir la trame. Et c'est du gâchis car on sent que la production lui avait donné des moyens conséquents pour faire autre chose de bien plus impressionnant. On ressort donc de la salle avec une impression de manque. Dommage. Deux étoiles et demies.

Date de sortie en France : 31 octobre 2007

Date de sortie en DVD : 22 juillet 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18722782&cfilm=62537.html



Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article