Le saviez-vous ?

Publié le

Info !

La planète entière connaît le célèbrissime Lieutenant Columbo interprèté magistralement par Peter Falk. On ne connaît malheureusement pas grand chose de plus, sinon qu'il parle sans cesse de sa femme, qu'on ne voit jamais. Mais au fait, quel est son prénom ? Et bien votre serviteur vous donne la réponse...En effet, dans l'épisode de la première saison (1971) intitulé "Poids mort" (Dead Weight), le Lieutenant Columbo se présente au domicile du Général Hollister, interprèté par Eddie Albert, et, afin de lui prouver son identité, lui présente sa carte de police. Si vous faites alors un arrêt sur image et que vous zoomez, vous distinguerez clairement Franck Columbo, juste au dessus de la photo. Je vous donne la preuve en images ci-dessous :

Dans l'épisode de 1976 "Question d'honneur" (A matter of honor) avec Ricardo Montalban, on peut voir sa carte de police (différente) mais avec le même prénom. La preuve en image :

Les créateurs de la série n'ayant jamais voulu officiellement divulguer le prénom du célèbre lieutenant, il semblerait que cela soit deux détails (créés de sa propre initiative par l'accessoiriste ) qu'ils aient laissé passer, sans deviner que des petits malins iraient fouiner image par image...

A bientôt pour de nouvelles révélations...



Publié dans LE SAVIEZ-VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Palilia 23/05/2008 22:17

ah ! c'est super !ils avaient bien tourné une série de Mme COLUMBO mais sans lui pour faire pareil, mais ce fut un flop complet. J'adore Columbo parce que même si c'est cousu de fil blanc, sa démarche intellectuelle et son aplomb sont tels, qu'on se demande toujours comment il a trouvé le détail qui tue.
Et j'apprends donc qu'il se prénomme Franck. Merci