LES SCENES CULTES !

Publié le

          

                                                                           John Hurt

1980. David Lynch réalise un petit chef d'oeuvre du 7ème art : ELEPHANT MAN. Tiré de la vie de Joseph Merrick ( appelé John à la suite d'une erreur), cette tragédie filmée entièrement en noir et blanc a tiré des larmes aux spectateurs du monde entier. Souvenez vous de ce moment émouvant où Merrick, acculé par des voyageurs dans les toilettes souterraines d'une gare de Londres, se met à hurler de désespoir : "Je ne suis pas un animal, je suis un être humain !!".

Le maquillage était tiré directement des moules qui ont été faits sur le vrai crâne de Joseph Merrick, et qui ont été conservés en Angleterre.

Savez-vous qui ce cache derrière les 12 heures de maquillage quotidiennes ? Il s'agit de John Hurt, celui qui donnait naissance au monstre du film "Alien, le 8ème passager" de Ridley Scott (la fameuse scène où l'on voit l'alien sortir de son ventre...).

Revenons au vrai Joseph Merrick. Longtemps, les scientifiques crurent qu'il était atteint de neurofibromatose de type I. En fait, après des recherches génétiques pratiquées à partir de ses ossements, il a été établi qu'il souffrait du syndrôme de Protée, une maladie génétique qui affecte la croissance des tissus, et produit elle aussi des déformations.

Il était encore possible récemment de voir son squelette exposé à l'hôpital du collège de médecine de Londres, mais il n'est désormais plus visible du grand public. 

Sa fin est identique au film, bien qu'il n'ait jamais été prouvé que Merrick l'ai fait de façon volontaire.

Si vous le désirez, je vous offre la possibilité de découvrir l'authentique Joseph Merrick (voir ci-dessous).

Pour visionner la scène culte : CLIQUEZ ICI !!!

Pour visionner le reportage sur l'authentique Joseph Merrick : CLIQUEZ ICI !!!

A bientôt pour d'autres révélations...



Publié dans LES SCENES CULTES !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adriboss 05/02/2011 22:36

J'ai vu recemment le film qui est assez triste de savoir que cet homme a été maltraité car cette histoire est vraie sinon j'ai aimé