LES SCENES CULTES !

Publié le



Evidemment, tout le monde a vu un des plus grands chefs d'œuvre du cinéma français, tourné en 1966, "La grande Vadrouille". Parmi la multitude de scènes cultes que contient ce grand classique, deux ont fait le bonheur des plus petits aux plus grands, et ce pendant toutes ces années. La première se situe aux bains turcs, lors de la rencontre entre le chef d'orchestre Stanislas Lefort (Louis de Funès) et le peintre en bâtiment Augustin Bouvet (Bourvil), alors qu'ils doivent se reconnaître en sifflant la chanson anglaise : "Tea for two". La seconde intervient lorsque, capturés par les allemands, les deux compères se retrouvent contraints de gagner du temps pendant leur interrogatoire mené par le Major Achbach... Hilarant vous dis-je...

Le synopsis :
En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui acceptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

Les photos :



La petite info bonus : Gérard Oury avait vendu au producteur  Henry Deutchmeister un scénario où deux jumelles font traverser la France à l'équipage d'un bombardier britannique abattu par la  Flak. Le réalisateur récupéra les droits du projet et substitua Bourvil et De Funès aux deux sœurs. « Les rôles principaux : deux filles? Et alors? Je les transformerai en hommes ! » De ce scénario originel ne subsiste que la séquence des hospices de Beaune.

Pour revivre la scène culte des bains turcs : CLIQUEZ ICI !!!

Pour revivre la scène culte de l'interrogatoire : CLIQUEZ ICI !!!

A bientôt pour d'autres re-découvertes...
 


Publié dans LES SCENES CULTES !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corsu61 17/08/2010 23:03

thank you very much. I will try...

logo design 17/08/2010 08:04

Your site is amazing.I am very impressed to see this,i want to come back for visiting your site.Keep doing Good as well as you can..