SCREAM 4

Publié le





10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer...

Ma critique : Quatrième volet de la célèbre saga "Scream", cet opus ne renie pas les bases qui ont fait son succès. En pur slasher, il nous propose des meurtres en série qui sont pour le moins efficaces. Du sang, de la tension et quelques rebondissements, "Scream 4" possède tous les atouts qui réjouissent les amateurs du genre. L'humour est également au rendez-vous, avec quelques répliques très amusantes et totalement décalées, comme nous en offrait le premier opus. Fidèle au style, il s'appuie sur tous ces ingrédients pour offrir au spectateur le spectacle qu'il attend. Les protagonistes de base sont pratiquement tous présents, ce qui est un atout et projette le spectateur sur un terrain familier. La dernière demie-heure est particulièrement jubilatoire, car le réalisateur Wes Craven ne cesse de nous balader de fausses pistes en fausses pistes. Les personnages susceptibles d'être le tueur disparaissent un à un et l'on attend avec impatience le dénouement qui se révèle très distrayant. Même s'il faut oublier toute vraisemblance, ce "Scream 4" reste un pur divertissement, sanguinolent à souhait. Trois petites étoiles pour saluer un retour aux sources fort sympathique. 

Date de sortie en France : 13 avril 2011

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 31 août 2011

Bande-annonce :


 


Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bond123 04/06/2011 18:26

Bien que ne l'ayant pas encore chroniquer sur mon blog je l'ai vu et je dois dire que l'on revient au base de la saga. Scream 4 est un film vraiment très réussit, un retour aux sources pour dire... 3 étoiles également.