SE(X) LIST (What's your number ?)
Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…
Ma critique : Quand on visionne un film dont le scénario a déjà été vu mille fois, on se dit qu'il n'y a plus que l'aspect comédie qui peut nous surprendre. En ce qui concerne "Se(x) list", ce n'est même pas le cas. Les gags sont convenus, l'humour y est très lourd, voire indigeste, et la prestation d'Anna Faris (Scary Movie, Super blonde) n'améliore certainement pas les choses. La comédienne nous saoule de mimiques et grossit les traits de son personnage, à tel point qu'il finit par devenir agaçant. Cependant, afin de la dédouaner quelque peu, il faut bien admettre que son pitoyable doublage français ne lui est d'aucune aide (ce n'est pas la même voix que dans la bande-annonce)... Les dialogues sont très limités, et à part "Vagin", "Pénis", "Dégobiller" et "Chiasse", on n'entend pas grand chose d'autre. Beaucoup de scènes sont à la limite de la vulgarité gratuite et le tout vole vraiment au raz des pâquerettes. Reste le charme de Chris Evans (X-Men, Cellular) qui surnage dans cet océan de médiocrité. La scène du dénouement (si vous arrivez jusque là) est d'un ridicule à pleurer et même si tout cela se termine bien (évidemment), on se dit vraiment qu'on a perdu notre temps devant un navet américain qui peinera même à agrémenter une soirée d'hiver. Gardez votre argent.
Date de sortie en France : 05 octobre 2011
Date de sortie en DVD :08 février 2012
Notation : /5
Bande-annonce :