SHOOTER TIREUR D'ELITE (Shooter)
Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir.
Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de tueurs, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.
Ma critique : Ce thriller est très efficace pendant la première heure, mais en fait trop dans la deuxième. Le réalisateur Antoine Fuqua (Training day) se perd alors dans une surenchère d'exploits et de rebondissements qui gâchent un peu la trame complexe et solide construite dès le départ. Mark Walberg (Les rois du désert, La nuit nous appartient) est solidement campé dans son rôle et fait parfaitement illusion dans des scènes d'action, il faut en convenir, très réussies. Danny Glover (L'arme fatale, La couleur pourpre) lui donne la réplique en méchant de service et la ravissante Kate Mara (Zoom, Le secret de Brokeback Mountain) apporte sa touche de charme à ce film efficace, mais au déroulement quelque peu invraisemblable...
Date de sortie en France : 18 avril 2007
Date de sortie en DVD : 18 octobre 2007
Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18720666&cfilm=77317.html