SHOOTER TIREUR D'ELITE (Shooter)

Publié le

L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure.
Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir.
Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de tueurs, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.

Ma critique : Ce thriller est très efficace pendant la première heure, mais en fait trop dans la deuxième. Le réalisateur Antoine Fuqua (Training day) se perd alors dans une surenchère d'exploits et de rebondissements qui gâchent un peu la trame complexe et solide construite dès le départ. Mark Walberg (Les rois du désert, La nuit nous appartient) est solidement campé dans son rôle et fait parfaitement illusion dans des scènes d'action, il faut en convenir, très réussies. Danny Glover (L'arme fatale, La couleur pourpre) lui donne la réplique en méchant de service et la ravissante Kate Mara (Zoom, Le secret de Brokeback Mountain) apporte sa touche de charme à ce film efficace, mais au déroulement quelque peu invraisemblable...

Date de sortie en France : 18 avril 2007

Date de sortie en DVD : 18 octobre 2007

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18720666&cfilm=77317.html



Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maurin 07/09/2008 20:04

shootreuytkj,uykio