SMASH CUT

Publié le





Able Whitman est un célèbre réalisateur de "grindhouse". Il a déjà vu des jours meilleurs et les temps sont durs pour ce cinéaste. Le public est las, les financiers prennent de moins en moins de risques et tourner coûte plus cher que jamais. Lorsque le peu d’admirateurs qu’il lui reste critique les effets bon marché de sa dernière production, il disjoncte. À ce moment précis, l’inspiration le frappe. Non seulement un vrai meurtre coûte moins cher que les prothèses et les maquillages, mais c’est beaucoup plus… réaliste!

Ma critique : Attention ! "Smash cut" est un des pires films qu'il m'ait été donné de visionner. Rien n'est bon. Ni les acteurs, ni le scénario qui se veut être une parodie-comédie horrifique se déroulant dans les années 60, ni les effets gores, ni même la musique ! Le doublage français est catastrophique, les moyens mis en œuvre proches du néant et les décors réduits à leur plus simple expression. Dès le début, on se doute que l'on va assister à une des daubes de l'année, et l'on est vite confortés dans notre idée par le spectacle pitoyable qui se déroule sous nos yeux. La réalisation est si mauvaise que l'on se prend à se demander si une caméra n'est pas cachée dans la salle (Mr Béliveau, où êtes-vous ?)... Une heure vingt de projection... Il ne manque qu'une chose à ce..."truc"... Une personne qui vous attendre individuellement devant le cinéma pour vous remettre une médaille du courage. En effet, il en faut pour arriver au dénouement de cette catastrophe numérique qui mériterait de figurer au Guiness Book des records. Un spectacle affligeant qui, malgré la présence de quelques demoiselles très peu vêtues, ne mérite qu'une seule note : le zéro pointé !

Date de sortie au Canada : 18 juillet 2009

Date de sortie en DVD  : 30 mars 2010

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!


Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je persiste et je signe. Les acteurs sont mauvais, la musique idem, et les moyens (même petits) sont dérisoires. Je comprends tout à fait que quelqu'un puisse aimer, mais ce n'est pas mon cas. Je te rejoins cependant sur un point : voir un film comme ça en français était une erreur, mais je ne pouvais pas faire autrement. Il faudrait que je le voie en V.O., mais cela m'obligerait à tout me retaper, et honnêtement, je n'en ai pas le courage...
Répondre
F
Oh non, sans blague ?<br /> Je comprends pas pourquoi on descend Smash cut comme ça.<br /> Et déjà, on regarde pas un film en VF, surtout un direct-to-DVD !<br /> Enfin bref, j'ai trouvé que c'était une réalisation sympa par un fan du grindhouse, qui rend hommage à ses inspirations avec des apparitions de grands noms du genre et un respect de ce genre de film qui fait qu'on y croit presque. Le film dans le film ressemble parfaitement à du cinéma d'exploitation. Smash cut le film par contre, fait preuve d'une imagination agréable à voir.<br /> C'est du petit budget, donc les moyens ne suivent pas forcément les idées, mais il y a quelques idées que j'ai adoré.<br /> Un des pires films que t'aies vu, faut pas déconner. On peut ne pas aimer, mais en arriver à dire ça pour ce film là.<br /> Et pas de médaille, non.
Répondre
P
et dire que tu t'infliges ça !tu me fais de la peine : en plus, je viens juste de manger et quand je vois cette photo, ça me tourneboule l'estomac.Ca t'est arrivé de descendre un peu un ou autre film, mais zéro pointé chez toi c'est assez rare.<br /> Je te décerne la médaille en chocolat (l'or, l'argent et le bronze étant allés directement à nos magnifiques nageurs) pour avoir supporté jusqu'au bout un film que tu n'aimais pas. Je note à nouveau que tu as quand même eu quelques distractions dévêtues pour te donner le courage de rester jusqu'au bout (dans le film bien sûr).<br /> Bises mon cher Corsu et bonne semaine
Répondre