DOG SOLDIERS

Publié le







Une unité de six soldats anglais effectue un exercice militaire de routine dans une nature sauvage, vaste et hostile d'Ecosse. Ils ne tardent pas à découvrir les corps ensanglantés d'un autre bataillon. Ils n'ont plus de munitions et la radio ne fonctionne pas.
Isolés dans une forêt par une nuit de pleine lune, ces hommes inexpérimentés réalisent que leurs attaquants sont des loups-garous hauts de deux mètres, vicieux et sanguinaires.

Ma critique
: Avec un début assez sympathique, on aurait pu attendre de "Dog soldiers" un spectacle divertissant et qui fait froid dans le dos. Or, c'est tout le contraire. Malgré tout le gore que contient ce long métrage, il faut bien avouer que le scénario est léger, voire très très léger... Et dès lors, tous les défauts de ce film classé horreur apparaissent au grand jour. Des dialogues désarmants de naïveté, un criant manque de moyens, des maquillages à la limite de l'amateurisme et des invraisemblances énormes, rien que cela devrait vous faire fuir. Mais ce n'est pas tout... Certaines scènes sont à la limite du risible... Imaginez la scène : un militaire acculé contre un mur par un loup-garou féroce et avide de chair humaine, apercevant près de lui un morceau de bois, le jette sur le côté en criant au monstre : "va chercher !"... L'atout féminin du casting, voulant aider son camarade qui se fait dévorer, fait fuir une des créatures avec le flash de son appareil photo... Plus on avance dans ce film, et plus la pantalonnade saute aux yeux. Surtout, ne vous attendes pas à des effets spéciaux impressionnants, car vous ne verrez pas grand chose (tout est filmé en gros plan à grands coups de déplacements de caméra afin de camoufler la pauvreté des maquillages). Bref, "Dog soldiers" à défaut d'être un film d'horreur, a au moins le mérite d'être horrible... Une toute petite étoile pour les dix premières minutes... Vous l'aurez compris, faites comme aurait du faire cette pseudo section de militaires : fuyez !

Date de sortie en France : 14 août 2002

Date de sortie en DVD : 04 mai 2010

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!


Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seotons 04/11/2010 23:52

SeotonsJ'aime bien ce blog !

Pierre 23/08/2010 12:19

Un dépoussiérage efficace du mythe dy loup-garou